lemg a écrit :
thefly8619 a écrit :
bon je suis pas tres objectif, c'est le mec qui m'a donné envie de faire de la gratte. Et puis regardez mon pseudo
Y'a un truc qui m'enerve un chouia, c'est que quand on parle de the edge, on parle Que de ses effets. Jamais de sa rythmique, ou de son sens mélodique. Il fait pas du sweep, d'accord, mais ca veut pas nécesseraiment dire d'une part qu'il sait pas en faire, d'autre part qu'il a pas de technique. C'est pas tout de mettre du Delay, faudrait voir a jouer quelque chose qui sonne, aussi. Non ?
Certes, et j'ai bien dit que sa sonorité c'était surtout
comment il jouait les notes plutôt que
avec quoi.
Cependant, je trouve que c'est par les effets qu'on accède à la philosophie du personnage. En étudiant ses sonorités, on comprend comment il aborde la musique.
Bref.
Ne t'inquietes donc pas, je ne parlais pas a toi, lemg, j'ai pas mal d'estime pour toi
Sans rire, je sais que tu t'es pas mal penché sur son cas, à l'edge, et ton topic sur le matos des guitaristes pro fait école, et lui reserve une bonne place. Cependant, il n'est pas rare de voir écrit que "the edge, tout dans le delay, rien dans les doigts", un peu partout dans le monde
au fait, tu avais parlé, justement dans ton topic susmentionné d'un bootleg (qui bien entendu n'existe pas) en réponse a mon message sur le matos du bonhomme, suite au concert que je venais de me prendre dans les oreilles a Nice (qui m'a valu un autre topic sur les acouphenes, d'ailleurs :s)... Y'a moyen de moyenner ? Tu pourrais me dire ou tu l'as trouvé, s'il te plait ?