Sifflement Noise Gate ?

phalaenopsis
Hello, je vous fais part de mon petit problème du jour, mon Noise Gate siffle !

J'utilise un ISP Decimator G String II, branché dans la boucle d'un EVH 5150 et je n'ai pas ce sifflement sans le Noise Gate. J'ai une guitare Xavier Petit avec des EMG qui sont très proches des cordes comme il est recommandé de le faire et je me demande si le magnétisme pourrait être ce problème.

Quelqu'un aurait-il des solutions ?

J'essayerai d'apporter des précisions mais d'ors et déjà :

-un fort sifflement un peu semblable aux sirènes américaines
-apparu en distorsion à fort volume
-pédale en théorie bien branchée
-j'ai le sifflement lorsque le decimator est branché dans la boucle, désactivée constamment, et il se poursuit lorsque je joue. J'essayerai de faire un sample demain si jamais ce n'est pas suffisant.

Merci pour votre aide
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Stevenrvn
Question conne.. Tu l'utilises avec piles ou alim ?
metrium1
si tu utilise la même alimentation pour les pédales en façade ET dans la boucle, cela occasionne une boucle de masse (et le sifflement peut-être).

Ne pas poser de pédale d'effet (celles de la boucle généralement) sur la tête d'ampli car elle peuvent rajouter du bruit, aussi. Il faut les poser un peu éloignée donc.
phalaenopsis
metrium1 a écrit :
si tu utilise la même alimentation pour les pédales en façade ET dans la boucle, cela occasionne une boucle de masse (et le sifflement peut-être).

Ne pas poser de pédale d'effet (celles de la boucle généralement) sur la tête d'ampli car elle peuvent rajouter du bruit, aussi. Il faut les poser un peu éloignée donc.


J'ai une multi prise sur laquelle est branchée mon ampli et mon alim pour le NG. J'ai essayé uniquement avec le NG branché et le bruit continu...

Par contre effectivement il était sur ma tête d'ampli et je n'ai pas possibilité d'essayer autrement car j'ai plusieurs jacks éparpillés chez des amis ahah.

Je vais essayer de l'éloigner, ça me surprendrait pas que le problème vienne de ça en effet !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Bonjour,
J'ai le même problème que toi :/ As tu trouvé une solution ?
Merci d'avance pour ton aide
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Rivera
    le 14 Janv 2016, 07:09
Les problèmes de sifflante sur les pédales viennent très souvent de l'alimentation.
Essaie avec une pile comme il a déjà été suggéré et/ou essaie avec un alimentation de meilleure qualité.
J'ai eu ce problème, il y'a quelques années avec une alimentation T-Rex, plus de soucis avec Voodoo Lab, Decibel ou Burkey.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare...