SupaDog a écrit :
#brigido
Ben d'une fuzz!!
Et d'un delay pour faire des trucs chelous d'extra terrestres!!
Sinon ouaip sur un Fender ou un Vox qui va bien il y a reverb et Tremolo donc tout va bien..
Et les 2 amplis couplés : Vox+Fender ça déchire bien aussi .. mais il faut du coup une A/B box .. Ou un delay stéreo
La Lazy J fait une très bonne fuzz si besoin !
Sinon pour répondre à M Park sur la mauvaise utilisation d'un delay, je prendrais l'exemple un peu caricatural certes (mais ça arrive quand même souvent), du bon guitariste du dimanche, sympa et de bonne volonté qui joue des reprises de classic rock avec son groupe (notion généraliste mais qui parle à tout le monde
). Le mec joue donc du vieux ZZTop, du Rolling Stones, de l'AC/DC avec un vieux delay pourri à la Steve Lukather en 1988 (il faut contextualiser )...
Bref, il faut dire à ce monsieur (sans aucune condescendance) qu'il fait fausse route et lui expliquer pourquoi. Strymon a réussi a lui faire acheter un outil dont il ne sait pas se servir et qu'il utilise (pour le pire) à contre emploi. Malheureusement ce pauvre musicien, à force de brancher son delay en permanence, a l'impression de se retrouver à poil lorsqu'il l'éteint. Forcément, un delay "ça meuble" (enfin, ça donne l'impression).
Je conçois que des musiques "récentes" aient été crées avec du delay dès le départ (tout ce qui est gros son, shred, lead viril et poilu...), mais par pitié pour des choses plus classiques ou old school, pour du clean, éteignez tout...(j'ai même entendu des mecs jouer du blues et du jazz avec du delay
)...
Je mets aussi à part les expérimentations sonores, les effets ponctuels et aussi comme dit plus haut l'utilisation d'un delay comme d'une reverb.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...