Setup pour avoir une disto à la neil young avec une strat??

J'aurais besoin de conseil, j'aimerais avoir un son à la neil young avec une strat, quelle pédale me conseillez vous avec marshall 100w derriere
Boss, Ibanez TS9, Metal zone....
Merci
Kev
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Déc 2003, 20:14
kevleouf a écrit :
J'aurais besoin de conseil, j'aimerais avoir un son à la neil young avec une strat !!!

Impossible !!!
Salut ,

Neil young joue avec un gros pédalier de commande sur mesure avec une Vox Tonebender et un ampli Fender Bassman ,le grain commence à sortir lorsque l'ampli est a 7 ,alors si tu es dans ta chambre ,prévient tout l'immeuble !!
lol!
Non tu peut avec un tonebender et au moins un micro double bobinage pour le gras ,éventuelle ment essaye de cabler tes micros stats en série ,t'aura du niveau
Bruno
Salut ,

Neil young joue avec un gros pédalier de commande sur mesure avec une Vox Tonebender et un ampli Fender Bassman ,le grain commence à sortir lorsque l'ampli est a 7 ,alors si tu es dans ta chambre ,prévient tout l'immeuble !!
lol!
Non tu peut avec un tonebender et au moins un micro double bobinage pour le gras ,éventuelle ment essaye de cabler tes micros stats en série ,t'aura du niveau
Bruno
Cool, merci pour les infos
J'ai depuis fait différent test, j'ai remonter le micro chevalet, je prends une pedale boss bluesdriver + boost et avec un petit ampli repris sur un marshall, j'approche pas mal du sons .... mais rien ne remplacera le double bobinage!
Have fun
La musique, c'est du bruit qui pense.
Hugo, Victor

Kevleouf
J'ai depuis fait différent test, j'ai remonter le micro chevalet, je prends une pedale boss bluesdriver + boost et avec un petit ampli stagg repris sur un marshall, j'approche pas mal du sons .... mais rien ne remplacera le double bobinage!
Have fun
La musique, c'est du bruit qui pense.
Hugo, Victor

Kevleouf
Baguette
Neil Young est pas très connu pour ses Bassman, mais plutôt pour ses Tweed Deluxe (il en a une centaine je crois)
Salut ,
T'as peut-être raison ,c'est des tweeds qu'il à monsieur Young, j'men rappellais plus !
Bruno
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 05 Août 2005, 02:14
kevleouf a écrit :
J'ai depuis fait différent test, j'ai remonter le micro chevalet, je prends une pedale boss bluesdriver + boost et avec un petit ampli stagg repris sur un marshall, j'approche pas mal du sons .... mais rien ne remplacera le double bobinage!Have fun

Neil Young ne joue jamais avec des doubles bobinages!
Toutes ses guitares(du moins celle qu'il utilise sur scène) sont montés en simple, que ce soit Les Paul, telecaster gretch....
Doc Loco
Baguette a écrit :
Neil Young est pas très connu pour ses Bassman, mais plutôt pour ses Tweed Deluxe (il en a une centaine je crois)

+10000 - et son son est effectivement typique d'un Tweed Deluxe à fond avec un humbucker (ou mini-humbucker selon les configurations). Ca sonne comme un ampli sur le point d'exploser, mais si on aime (j'aime ), c'est grandiose .

jelly 292 a écrit :
kevleouf a écrit :
J'ai depuis fait différent test, j'ai remonter le micro chevalet, je prends une pedale boss bluesdriver + boost et avec un petit ampli stagg repris sur un marshall, j'approche pas mal du sons .... mais rien ne remplacera le double bobinage!Have fun

Neil Young ne joue jamais avec des doubles bobinages!
Toutes ses guitares(du moins celle qu'il utilise sur scène) sont montés en simple, que ce soit Les Paul, telecaster gretch....

Pour autant que je me souvienne, sa Les Paul noire est équipée d'un HB et d'un mini-HB, et ses Gretsch de Filtertrons (HB) .

Edit : pour la Les Paul, P90 au manche, Mini-Humbucker au chevalet:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 09 Août 2005, 15:47
En fait sur la Les Paul, c'est pas un mini-Hb, c'est un P94 (P90 en ceramique) qu'on trouve habituellement sur les Firebird.
Le micro d'origine ne fonctionnait plus et Neil a fait plusieurs essai avec notament le micros de sa gretch avant de s'arreter sur celui de sa Firebird.

En ce moment sur effet guitare...