Se faire un studio de repetes au grenier ? ....

mister dean ML
Voila , je suis en appart , j'ai un grenier au dernier etage et avec mon groupe nous voudrions en faire un studio de repete et plus tard pourquoi pas d'enregistrement .
J'aimerais savoir comment faire pour bien l'insonnoriser sachant que c'est sous les toits donc que le terrain n'est pas evident : plafonds inclinés , tuiles ...
j'aimerais avoir les conseils de ceux qui s'y connaissent un peu pour faire ca dans les meilleurs conditions et pour le meilleur rapport Quali/prix ..
merci d'avance
Keep on rockin
funky r
  • Publié par
    funky r
    le 20 Oct 2007, 12:18
Si tu veux bien insonoriser, oublie le rapport qualité/prix. Le plus important étant le sol et le plafond.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
funky r
  • Publié par
    funky r
    le 20 Oct 2007, 12:21
Donc calcule ta hauteur plafond-sol à l'endroit le plus haut et le plus bas. ensuite fait un plan en vue de dessus et en coupe. Puis poste les avec les dimensions je te donnerai la meilleure façon. Après il faut juste trouver les magasins où les matériaux sont les moins cher.

PM moi si tu veux je te donnerai des phots de mon studio, justement fait dans un grenier, et te donnerai plus de détails. Bonne chance.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
mister dean ML
Merci c'est vraiment tres gentil , je calcule tout ca , je trace les plans et je te les MP ,
je veux bien des photos de ton studio si tu as 5 min : tracher7@hotmail.com , c'est ptet plus commode
merci encore a+
Keep on rockin
mister dean ML
je V prendre des photos de mon grenier aussi jte les mail si tu me passe une adresse tu verras c'est compliqué comme environnement lol je sais pas comment est le tiens mais ...
Keep on rockin
vdp
  • vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le 20 Oct 2007, 15:39
Tu mets des boite d'oeuf j'ai fais sa dans mon grenier et jamais eu de prob dans le voisinage! (batterie, guitare ect...)

Et surtout une porte ultra epaisse
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 20 Oct 2007, 23:38
vdp a écrit :
Tu mets des boite d'oeuf j'ai fais sa dans mon grenier et jamais eu de prob dans le voisinage! (batterie, guitare ect...)

Et surtout une porte ultra epaisse

Hum c'est une légende ça au mieux t'enlève un peu de réverb, casse un peu les aigus mais ça n'insonnorise pas du tout. Et puis surtout, c'est pas très prudent car bien inflammable...

Tu veux insonnoriser ou traiter ta pièce pour avoir une meilleure acoustique?
mister dean ML
en premier lieu insonoriser pour les voisin !
mais si possible avoir une bonne acoustique ...
Sachant que je suis lycée donc quz pour le financement ca Va etre teeeeeeeennnnduuu
Keep on rockin
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 21 Oct 2007, 12:18
mister dean ML a écrit :
en premier lieu insonoriser pour les voisin !
mais si possible avoir une bonne acoustique ...
Sachant que je suis lycée donc quz pour le financement ca Va etre teeeeeeeennnnduuu

Alors pour l'insonnorisation, j'y connais pas grand chose, et surtout, perso j'ai laissé tomber car pour faire un truc vraiment efficace, faut miser dans du lourd, et c'est plus que du bricolage!

Par contre, pour traiter le son de la pièce, y'a quelques trucs qui marchent bien. Mélanger les types de surfaces, mettre des panneaux de mousse acoustique ici et là, briser les angles, mettre des étagères remplies dans la pièce de manière aléatoire, ce genre de trucs

J'ai pas mal améliorer ma pièce en faisant ça, et comme j'y enregistre notamment une batterie, j'ai vu la différence!! (murs en pierre, ce n'est pas le plus simple à gérer, par contre, être sous les toits, c'est pas mal, pas de parallélisme).
mister dean ML
oé je pars avec cet aventage , je crois qu'il n'y a oas ou presque pas de parallelisme
Keep on rockin
vdp
  • vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le 21 Oct 2007, 13:15
mmm une legende je pense pas car il y a une net difference avec et sans boite d'oeuf, sachant que mon pere a mis une couche de chez plus quoi avant les boite d'oeuf si tu veux je peux mettre des photos sa rend pas mal
funky r
Les boites à oeufs servent juste à la diffraction du son et non à l'insonorisation. Et encore c'est pas top.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 21 Oct 2007, 18:02
vdp a écrit :
mmm une legende je pense pas car il y a une net difference avec et sans boite d'oeuf, sachant que mon pere a mis une couche de chez plus quoi avant les boite d'oeuf si tu veux je peux mettre des photos sa rend pas mal

Si si c'est quoi qu'il a mis? Laine de roche? C'est déjà plus efficace...

En ce moment sur home-studio...