Saturation de noir désir

Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le 31 Janv 2005, 10:18
salut j'aurais voulu savoir si serge teyssot gay utilisait bien la pédale marshall guv'nor pour saturer son ampli ???
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le 31 Janv 2005, 10:51
MARCOWZ a écrit :
salut j'aurais voulu savoir si serge teyssot gay utilisait bien la pédale marshall guv'nor pour saturer son ampli ???

Salut il me semble que c'est plutôt une pedale Mesa/Boogie V-Twin...
à confirmer...

A+
El Vador
Sergio Teyssot Gay utilise bien entre autre les pédales Guvn'or, boss,
ainsi qu'un préamp Mesa Boogie.
aux débuts de Noir Des il jouait sur des amplis Vox, mais il se les faisait construire sur mesure par la suite ; les Vox étant trop fragiles pour les tournées.
En studio je crois qu'il jouait aussi sur Marshall.
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le 31 Janv 2005, 11:29
qu'est ce que vous pensez d'une éventuelle combination entre la guv'nor et un blues jr pour me rapprocher de ce son (j'ai une tele ) .
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 31 Janv 2005, 13:37
El Vador a écrit :
Sergio Teyssot Gay utilise bien entre autre les pédales Guvn'or, boss,
ainsi qu'un préamp Mesa Boogie.
aux débuts de Noir Des il jouait sur des amplis Vox, mais il se les faisait construire sur mesure par la suite ; les Vox étant trop fragiles pour les tournées.
En studio je crois qu'il jouait aussi sur Marshall.

+1!

Sut la tournée tostaky, il utilisait une guvnor , l'ancien modele la "the guvnor" qui n'est plus fabriquée et aussi deux preamp format pedale "sansamp classic".

Pour l'enregistrement 666.667 club, il utilisait aussi une pedale tech 21 xxl distortion.

Depuis, j'ai cru voir a un concert y'a deux ans environ qu'il jouait avec une disto electro harmonix a lampe....
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le 31 Janv 2005, 15:57
up
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le 31 Janv 2005, 22:45
siouplait m'sieurs dames ,
qqun pourrait'il me conseiller pour le couplage guv'nor marshall +blues jr pour un son à la noirdes'
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Fév 2005, 09:31
Je connais pas trop bien sa config au bonhomme mais je crois que sur un des albums ya une photo de son pédal board de haut(je crois que c'est sur Veuillez rendre... )
Gabouel=} je croyais que c'était une shredmaster sa Marshall!!!
Sinon pour la XXL tech 21 excellente info,elle me tente bien cette pédale.
Sinon comment t'as fait pour voir l'EH du monsieur? tu t'es mis sur la pointe des pieds??LOL
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 01 Fév 2005, 11:14
non c'etait a un concert salle poirel a nancy.... toute petite salle, concert "intimiste"... sergio jouait a gauche....j'etais a gauche legerement en hauteur puisque c'est une salle genre theatre....

mais j'en suis pas sur a 100%...
titou11
  • titou11
  • Special Ultra utilisateur
MARCOWZ a écrit :
siouplait m'sieurs dames ,
qqun pourrait'il me conseiller pour le couplage guv'nor marshall +blues jr pour un son à la noirdes'

Deterrage : avec un le canal clair d'un hotrod deluxe, tu assureras les satus "extrèmes" style les persiennes ou tostaky avec une simple mt2 ou une jackhammer.
Pour le reste, faut chercher sur ton ampli mon gars . Faudra aussi peut être bouger la config (lampes et HP). C'est pas infaisable: je m'approche de ce que je cherchais (un son typé noir dés).
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
helter skelter
Citation:
C'est pas infaisable: je m'approche de ce que je cherchais (un son typé noir dés).

et tu l'obtiens comment si c'est pas trop indiscret???
guyclaude
salut, j'ai vu sergio à dijon en avril (tournée de son album "interzone" avec khaled aljaramani) et son matos était on ne peut plus simple...vox ac30, mesaboogie v-twin, boomerang phrase sampler, boss tu-2 et bien sur sa célèbre strat (celle du concert de l'agora en 2002 avec noir des)...
j'ai quand même halluciné en le voyant venir installé lui-même ses pédales...
titou11
  • titou11
  • Special Ultra utilisateur
helter skelter a écrit :
Citation:
C'est pas infaisable: je m'approche de ce que je cherchais (un son typé noir dés).

et tu l'obtiens comment si c'est pas trop indiscret???

Depuis quelques jours, avec un tonelab se en direct dans la sono. Après, faut cuisiner un peu la bébète
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 14 Juil 2005, 11:14
j'ai eu la config vox ac30+vtwin +tele ou les paul LA c'est le son noir désir, le junior est trop petit et manquera de coffre pour obtenir les rythmiques bien lourde du groupe...
boulor
  • boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le 14 Juil 2005, 13:02
guyclaude a écrit :
salut, j'ai vu sergio à dijon en avril (tournée de son album "interzone" avec khaled aljaramani) et son matos était on ne peut plus simple...vox ac30, mesaboogie v-twin, boomerang phrase sampler, boss tu-2 et bien sur sa célèbre strat (celle du concert de l'agora en 2002 avec noir des)...
j'ai quand même halluciné en le voyant venir installé lui-même ses pédales...

la derniere fois que je les ai vu( juin 2002) il jouait sur une vigier excalibur me semble t'il

En ce moment sur effet guitare...