Saturation de noir désir

Rappel du dernier message de la page précédente :
boulor
  • boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le 14 Juil 2005, 13:02
guyclaude a écrit :
salut, j'ai vu sergio à dijon en avril (tournée de son album "interzone" avec khaled aljaramani) et son matos était on ne peut plus simple...vox ac30, mesaboogie v-twin, boomerang phrase sampler, boss tu-2 et bien sur sa célèbre strat (celle du concert de l'agora en 2002 avec noir des)...
j'ai quand même halluciné en le voyant venir installé lui-même ses pédales...

la derniere fois que je les ai vu( juin 2002) il jouait sur une vigier excalibur me semble t'il
jonh
  • jonh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jonh
    le 04 Août 2005, 22:46
moi la derniere fois que je les au vu il jouai sur une lespaul et ampli vox !
( vielle charrues 2001 ) sa arrachai grave :p
on devient pas punk rock star en claquant des doigts !
chlorure
gros deterrage de topic ! (désolé ).
j'ai recemment maté le concert de noir desir a l'agora (pour la 128eme fois environ..), et j'adore de plus en plus le son qu'a serge en clean/leger crunch.
exemples => [url=]ICI[/url] ou encore [url=]ICI[/url].
j'ai cru comprendre que serge et cantat utilisaient des vox AC, mais j'ai un doute (j'ai toujours trouvé les vox trop claquants et "brillants", or la j'accroche totalement au son, et meme plus ).
quel matos utiliser pour obtenir a peu rpes ce son ?
si c'est vraiment un vox, puis-je obtenir le meme son sur un fender ? (je pense au BJ).
est ce le resultat d'une pedale particuliere ? (on m'a parlé de marshall guv'nor, de jackhammer, de mesa V-twin..).

merci d'avance .

ps : on entend un lead [url=]ICI[/url], et celui la on l'obtient comment ?
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le 09 Août 2008, 18:06
ces VOX sont modifiés par un technicien corse, les micros qu'il utilise sont fait des MC2 fait par son luthier dont j'ai plus le nom prés de bordeaux.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Août 2008, 12:39
L'essentiel du son c'est vraiment un AC-30 à bloc. C'est typiquement ce son médium crade de Noir Dez. Le reste est beaucoup moins important (plus on pousse l'ampli, plus sa personnalité domine).
MonsieurSamson
Hello,

je bosse en ce moment "L'homme pressé", et je ne suis pas sûr du type de distorsion utilisé sur ce titre...pour l'instant j'utilise une fuzz au gain à la moitié et le tone très haut...sur une Strat micro chevalet, et un ampli en son clair (qui varie en fonction de ma salle de repet...). Ca me semble pas mal mais je suis peut être à coté de la plaque...

Merci pour vos lumières

PS : je débute et dispose d'un multi effet Zoom G3X

En ce moment sur effet guitare...