SansAmp GT2

Forum Tech21
Forums
PetitChampi
Salut a tous !
Je vais bientot aquérir un GT2 de chez Tech 21 (SansAmp)
Je voudrais savoir comme c'est un simulateur d'ampli si on peut joué au casque directement (guitar ==> GT2 ==> casque) (sachant que j'ai ladaptateur petit jack gros jack) ??
Et si il est aussi possible de s'enregistrer sur le PC (guitare ==> GT2 ==> PC) (et sachant aussi que j'ai ladaptateur gros jack petit jack)
voila bye !
+
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Janv 2005, 15:41
oui et oui.

Mais je conseil tout de meme de passer par une petite equalisation car les reglages quand tu joue sur ton ampli et les reglage en ecoute directe ne seront pas les meme (il faudra probablement les peaufiner lorsque tu utilisera le casque)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
PetitChampi
justement lol !
l'équilizateur de chez Behringer a 23€ qui va sortir :d lol !
Mais sinon moi je joue au casque avec un GFX 707 de chez zoom je n'utilise pas d'équilizateur !
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Janv 2005, 15:53
petitchampi a écrit :
justement lol !
l'équilizateur de chez Behringer a 23€ qui va sortir :d lol !
Mais sinon moi je joue au casque avec un GFX 707 de chez zoom je n'utilise pas d'équilizateur !

et tu ne trouve pas qu'il y'a une difference quand tu joue sur l'ampli et quand tu joue au casque ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
PetitChampi
euh
j'ai un Bandit 112, donc la il est en salle de répete, donc je jou au casque sur mon multi.
et puis quand j'ai mon ampli chez moi, je ne met pas le multi effet car sinon ca gache le son lol
Mais ui il y a une différence !
Sinon j'ai une question : ets ce qu'on peu joué en s'écoutant sur l'ordi car moi je m'enregistre dans le magnétophone window (programme ==> divvertissement ==> magnétophone) , mais quand je m enregistre, je n'entend que le bruit de mes cordes, et quand j'ai fini d'enregistrer et que j'écoute la j entend le son clair ou la disto !
Mais est ce que on peu jouer comme ca "en direct" sans s'enregistrer mais sur le PC (je sais pas si vous m'avez bien compris !)
jouer sur le PC avec un multi comme si on jouais sur un ampli comme ca !
Voila
+
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Janv 2005, 16:31
petitchampi a écrit :
euh
j'ai un Bandit 112, donc la il est en salle de répete, donc je jou au casque sur mon multi.
et puis quand j'ai mon ampli chez moi, je ne met pas le multi effet car sinon ca gache le son lol
Mais ui il y a une différence !
Sinon j'ai une question : ets ce qu'on peu joué en s'écoutant sur l'ordi car moi je m'enregistre dans le magnétophone window (programme ==> divvertissement ==> magnétophone) , mais quand je m enregistre, je n'entend que le bruit de mes cordes, et quand j'ai fini d'enregistrer et que j'écoute la j entend le son clair ou la disto !
Mais est ce que on peu jouer comme ca "en direct" sans s'enregistrer mais sur le PC (je sais pas si vous m'avez bien compris !)
jouer sur le PC avec un multi comme si on jouais sur un ampli comme ca !
Voila
+

L'equalizer c'etait justement pour pouvoir utiliser le GT2 sur ampli ou en casque et obtenir le meme son sans avoir a changer les reglages du GT2

Sinon pour l'enregistrement tu doit regler le volume de l'entrée ligne en enregistrement mais aussi en lecture pour pouvoir t'entendre jouer en direct. (panneau de configuration : son et periph : onglet "Audio" : case "lecture audio")
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Tech21...