Samples V-amp2/Pod II

Forum Line 6
Forum
PetitChampi
Salut a tous !
Je vais bientot avoir un nouveau PC !
Et je souhaiterais acheter une de ces ptites bestiaules (100 €) !
Donc j'aimerais savoir ou je pourrais trouver des samples de ceux-ci (ou si vous en avez : n'hésiter pas a les publié, ca ne fera que plaisir )
Merci d'avance et Bye !
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 21 Juil 2005, 14:17
petitchampi a écrit :
Merci bien !
La qualité est pas mal
Je vais être confronté au choix pod/vamp ca va être dur de départager !

je vais essayer de te faciliter le choix si c'est essentiellement pour du studio le V-amp fera largement l'affaire avec des sons tres tres bons dans cette tranche de prix.

Si tu veux faire de la scene et pousser les amplis a fond je te conseille le Pod parce que sur le cote souffle et larsen je suis assez decu par mon Vamp.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le 21 Juil 2005, 14:18
ouais et encore je me suis pas rpis la tête pour régler ! si tu veux te faire une meilleure idée, je crois que sur guitarlive, y'a Proutos et Lovesoup qui font leurs impros avec un Vamp2, à vérifier.

Je te conseille de parcourir un peu les défis, car souvent les membres disent quel préampli ils utilisent et beaucoup se servent du Vamp2 ou du POD. Donc tu pourras écouter directement le résultat
\m/~Rock'n'Roll~\m/
PetitChampi
Oui mais il parait que le vamp est typé métal : moi je jou du poop-rock (de hendrix, stones a metallica) ?
Et puis le POD II est au même prix mais en occaze (ca me dérange pas d'acheter d'occaze).
Il parait qu'il a un meilleur son
PetitChampi
Bah a vrai dire : j'hésite !
Au départ j'était partant pour un POD, mais avec tous ces zoli son
Le V-amp est bien en disto et le Pod en son clair !
Donc dur de choisir puisque que j'utilise autant les deux (ptet comme même plus la disto).
alala !
Aethämyn
ba t'achètes un POD et un V-Amp
PetitChampi
effectivement
Je vais avoir du mal a les départager...
Personne n'a des samples du POD II ainsi que des samples du V-amp2 mais en clean
Bye
vincentvincent
cette discussion a deja eu lieu cent fois, mais je poste quand meme un avis.

Moi j'ai un vamp2 et je suis pas mal decu.
pour le metal ca doit le faire, des gros sons qui deguelent de disto ya que ca.
Mais en sons clair et crunch, c'est moyen.

Je trouve qu'il part tres vite en saturation, sur tous les effets, meme les effets clean.
Moi je voulais du crunch, de l'overdrive, pour jouer du reggae, mais le vamp ne me convient pas.
Peut etre que je n'ai pas trouve les bons reglages.

Le probleme est que je n'ai pas trouve le son clair qui me plait avec. Avec le Vamp, tu dois toujours avoir selectionné un effet, tu ne peux pas desactiver la machine carrement au pied pour retrouver ton son sans effet (tu peux le faire a la main en te baissant, donc pas sur scene). Donc tu aura toujours un son vamp. donc il faut que ton son de base vamp (un clean chez la plupart des gens) puisse te plaire. Je n'ai trouve mon compte moi.
je ne sais pas si mon explication etait clair...

En tout cas, moi mon vamp2 je ne m'en sert pas, je vais le revendre et m'acheter des pedales separements, j'ai pas vraiment besoin d'un preamp de toute facon.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...