Samples V-amp2/Pod II

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvincent
cette discussion a deja eu lieu cent fois, mais je poste quand meme un avis.

Moi j'ai un vamp2 et je suis pas mal decu.
pour le metal ca doit le faire, des gros sons qui deguelent de disto ya que ca.
Mais en sons clair et crunch, c'est moyen.

Je trouve qu'il part tres vite en saturation, sur tous les effets, meme les effets clean.
Moi je voulais du crunch, de l'overdrive, pour jouer du reggae, mais le vamp ne me convient pas.
Peut etre que je n'ai pas trouve les bons reglages.

Le probleme est que je n'ai pas trouve le son clair qui me plait avec. Avec le Vamp, tu dois toujours avoir selectionné un effet, tu ne peux pas desactiver la machine carrement au pied pour retrouver ton son sans effet (tu peux le faire a la main en te baissant, donc pas sur scene). Donc tu aura toujours un son vamp. donc il faut que ton son de base vamp (un clean chez la plupart des gens) puisse te plaire. Je n'ai trouve mon compte moi.
je ne sais pas si mon explication etait clair...

En tout cas, moi mon vamp2 je ne m'en sert pas, je vais le revendre et m'acheter des pedales separements, j'ai pas vraiment besoin d'un preamp de toute facon.
PetitChampi
merci pour ton avis
Mais sinon je ne trouve pas des post comparatif V-amp2/pod II
Il y en a plein sur PodXt / Tonelab mais pas sur ces deux la, je n'ai pas trouvé, donc si vous trouvez sa serait sympa

Sinon, je ne sais pas pourquoi mais je suis attiré pas le POD ... etrange.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 22 Juil 2005, 15:01
petitchampi a écrit :
merci pour ton avis
Il y en a plein sur PodXt / Tonelab mais pas sur ces deux la, je n'ai pas trouvé, donc si vous trouvez sa serait sympa

non pas etrange tout simplement normal le Pod est la référence dans cette catégorie de prix.

Meme si le vamp est tres cool il est clair qu'il est moins performant que le pod
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
vincentvincent
ce genre d'effet preamp, ca depend de l'utilisation qu'on veut en faire.
Pour jouer avec un casque, les cheveux dans le vent, ca doit le faire, on se prend pour un dieu vivant.
Pour brancher sur un ampli ou une sono, en live, en ce qui me concerne, et sans avoir bien exploré le truc, j'ai été decu par le vamp2.

Mais ca coute pas cher, et c'est rigolo, surtout quand tu l'allume, tous les boutons clignottes en meme temps, ca donne un effet boeuf.
vincentvincent
petitchampi a écrit :
merci pour ton avis

t'as mal cherché, yen a des chiés sur ce forum.
mais ca date un peu, de l'epoque ou le tonelab et le pod xt live existait pas encore, quand on etait jeune.

outre le debat vamp2/pod2, pose toi la question de l'utilite d'acheter ce genre de d'effet a modelisation.
pose toi la question de savoir dans quel but tu veux des effets.
Pour un ampli ? pour ordinateur ? pour le casque? pour une sono ? tu envisage de faire de la scene avec ?...etc
sachant que c'est dur d'avoir un outil qui soit vraiment adapté pour tout ces types d'utilisation a la fois.
vincentvincent
pardon, j'ai relu le premier post ou tu dis que c'est pour un PC.
mais mon conseil vaut pour les autres personnes qui viendrait a lire ce post.

moi je ne l'ai jamais essaye sur PC, juste sur sono neutre.
PetitChampi
je l'ai deja di
Pour m'enregitrer sur le PC (et puis pourquoi pas de temps en temps jouer au casque avec mais c'est secondaire.)
C'est pour ca que je vais avoir un nouveau PC.
Sinon j'ai chercher mais les post a ce sujet n'existe plus je ne trouve pas !
Metaloose
Moi j'ai un bleme : J'ai un boss me-50, j'adore ses effets en clean, mais les distos sont vraiment a chier (je trouve) J'ai essayé de jouer avec un pod a la suite, en etant sur "rectifier" sans drive et les effets en bypass. ce préampli me fiasait une disto de ouf lorsque je switchait la disto du me-50, et un clean sympa quand je déswitchait. Donc je gardait l'utilité du pédalier tout en ayant un son bcp mieux.

Sans pod : Guitare --> Boss Me-50 --> Ampli
Avec pod : Guitare --> Boss Me-50 --> Pod II --> Ampli

Probleme : ce pod n'etait pas a moi, et faute de moyens, je ne sais pas quoi faire : acheter un v-amp, (que je brancherait sur le meme modele du pod) ou attendre pour un pod ? Si les deux se valent, je prefererait prendre le v-amp

Merci de votr' reponse
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 24 Juil 2005, 17:23
J'ai essayé un Vamp II et un POD II.

J'avais le budget d'un POD II.

Résultat: je suis parti avec le Vamp (j'ai trouvé le POD un peu trop synthétique, maintenant c'est mon avis, j'ai pas du tout accroché)
mangaflip
apres avoir vu le post je me suis pressez de tout lire !
javais postez ya pas longtemps un post au sujet du v-amp masi le premier modele ! avec la pedale dexpression vachement abordable car on le trouve neuf a 75euro ! maintenant je me penche sur le modele de 2 ! logique qui coute un peu plus cher mais qui me semble mieu que le modele 1 ! les pod minteresse mais sont vachement plus cher (ce qui me paraitrer logique de dire qui sont meilleurs que les v-amp !)
le v-amp minteresse car je pourrai relier au pc avec ma carte son sound blaster sa doit bien sortir ! apres jai asp lintention de faire de la scene donc je pense que si ta les moyen de te payer un pod prend le pod ! mais si t pas sur que sa te serve dacheter ce genre de pedal prend un v-amp tu laura payé moins cher

En ce moment sur effet guitare et Line 6...