Citation:
L'acquisition d'un petit ampli de puissance à transistors transparent peut s'avérer utile... Faute de quoi impossible de capturer certains baffles.
Ah oui j'avais zappé que tu avais utilisé le Hot Rod pour faire ça.
Nous avons fait des tests avec des amplis à lampes, et en général en terme de réalisme ce n'était pas trop ça, il faut savoir que pour des raisons d'impédance de sortie, les amplis à lampes sont assez sensibles au HP qu'on branche dessus. Du coup, ils sont tout sauf linéaires, ce qui est une caractéristique importante si on cherche la fidélité et le réalisme.
Effectivement en utilisant un ampli à lampes tu cumules 2 fois la réponse de l'ampli, en jouant dessus et en passant par la simu Torpedo. Pour autant, et tu l'as démontré, le rendu peut tout à fait être esthétiquement intéressant, sans pour autant être fidèle (en fait, la fidélité, dans la plupart des cas, on s'en tape, tant que ça sonne).
Question ampli de puissance transistor, nous utilisons une petite saleté behringer, le A500, qui après de nombreux tests se trouve tout simplement idéalement adapté à la mesure d'IRs. On y peut rien, c'est comme ça, Behringer est capable (accidentellement, ou plutôt selon ses sources de produits chinois) de commettre parfois de bons produits. Alesis vend le même ampli sous une autre référence, mais un poil plus cher je crois.
Citation:
à chaque fois, j'écris Hot D'or et je corrige, lapsus écrasant...
C'est bon, un peu de CULture dans ce monde de brutes...