Mitch2004® a écrit :
sur le LE avec l ajout de METAL DIST c'est sans doute possible, je ne m'en suis pas occupé, car je ne fais pas de Metal a proprement parlé
N'ayant pas le LE mais le destop, je ne puis vérifier, mais de par mon expérience avec ces différents appareils, si on veut un gros son il faut une simulation d'ampli hi gain, avec le gain entre 50% et 75%, boosté par un overdrive (et plutôt par le treble booster sur le Tonelab, avec les simulations de tube screamer ou distortion ça marche moins bien sur le Vox). Si on utilise une pédale de disto à donf ou presque sur un ampli en son clair (genre Fender etc), le son est invariablement plus fin, moins gros. Peut-être qu'effectivement avec le nouveau modèle de disto métal du LE, c'est différent.
J'ai malheureusement dû vendre mon Tonelab (que j'ai emprunté pour ce test), la faute à pad'sous, et je suis content du duo Laboga/GT8, mais je pense bien me racheter un pédalier à simulation plus tard, pour enregistrer comme pour les répètes (le Laboga fait ses 25 kilos…). Je vais cependant attendre les prochaines générations de POD et Vox ; pour l'instant, ces deux marques ne font que recycler des modèles sortis depuis deux ans ou plus, sans innovation notable. Un égaliseur paramétrique ne serait pas de trop dans le Tonelab par exemple