Samples EZDrummer avec batterie électronique ?

80sBoy
  • 80sBoy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    80sBoy
    le 18 Mar 2012, 23:25
Hoï !

J'aurais besoin de vos conseils les amis.
Je suis un nouveau propriétaire d'une batterie électronique alesis DM6 usbkit dont j'ai fait l'acquisition il y a quelques jours pour pouvoir me faire des petites démos maison avec un pote.
Sonar détecte bien EZDrummer et la batterie. Je peux enregistrer les signaux. Mais j'aurais voulu utiliser les sons d'EZdrummer que je trouve plus aboutis que les presets de la batterie (assigner un son ezdrummer à chaque pad) . J'ai un peu fouillé le logiciel, mais j'avoue ne pas trouver. Quand je lance EZdrummer, je vois bien la batterie, mais je ne peux cliquer nulle part, et ne peux donc pas choisir les sons comme je peux le faire avec le séquenceur ou le piano roll.

Un petit coup de main pour un newbie de la MAO ?

D'avance merci
I WANNA ROCK !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 19 Mar 2012, 09:37
80sBoy a écrit :
Hoï !

J'aurais besoin de vos conseils les amis.
Je suis un nouveau propriétaire d'une batterie électronique alesis DM6 usbkit dont j'ai fait l'acquisition il y a quelques jours pour pouvoir me faire des petites démos maison avec un pote.
Sonar détecte bien EZDrummer et la batterie. Je peux enregistrer les signaux. Mais j'aurais voulu utiliser les sons d'EZdrummer que je trouve plus aboutis que les presets de la batterie (assigner un son ezdrummer à chaque pad) . J'ai un peu fouillé le logiciel, mais j'avoue ne pas trouver. Quand je lance EZdrummer, je vois bien la batterie, mais je ne peux cliquer nulle part, et ne peux donc pas choisir les sons comme je peux le faire avec le séquenceur ou le piano roll.

Un petit coup de main pour un newbie de la MAO ?

D'avance merci

C'est à dire ?

Tu peux changer les sons dans la limite du kit que tu as sélectionné.

EZDrummer est GM Midi donc par défaut, il est "mappé" (note midi attribuée à chaque élément de la batterie) comme pour ton Alesis normalement.

Si tu veux entendre les sons d'EZDrummer pendant que tu joues, il faut activer le monitoring sur ta piste MIDI où tu as EZDrummer.

Si les pads de ta batterie ne correspondent pas aux pads d'EZDrummer, tu as 2 manières de procéder pour y remédier :

1 - tu changes les notes midi de tes pads de batterie dans le module Alesis
2 - tu utilises une drummap dans Sonar qui va te permettre de rediriger tes notes midi vers d'autres notes midi. Par exemple, ton module Alesis envoie la note 35 (au pif) pour ta caisse claire et ta caisse claire d'EZDrummer est mappée avec la note 40, avec la drummap, tu pourras dire à Sonar de "transformer" la note 35 en 40.
80sBoy
  • 80sBoy
  • Publié par
    80sBoy
    le 19 Mar 2012, 13:25
Merci Manu pour cette explication bien complète.
Faut maintenant que je fouille sonar pour trouver comment activer le monitoring et si jamais, où utiliser le drum map ! Je vous tiendrai au courant en fonction de si j'arrive ou pas .
I WANNA ROCK !
80sBoy
  • 80sBoy
  • Publié par
    80sBoy
    le 19 Mar 2012, 21:18
Bon bah je galère .
Je comprends vraiment pas, quand j'ouvre EZDrummer, je ne peux pas choisir de kit, rien ne s'affiche. Et je ne comprends pas grand chose au drum map pour être honnête .
Je pense que je vais utiliser les sons de base, même si c'est un peu frustrant
I WANNA ROCK !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 19 Mar 2012, 22:37
Dans EZDrummer, si tu n'as pas d'EZX (expansions pour EZD), tu n'as qu'un seul kit à choisir (POP/ROCK) que tu peux néanmoins modifier en changeant les éléments (tu as quelques caisses claires, grosses caisses etc...). Tu cliques sur le petit triangle.

Regarde aussi l'aide de Sonar pour le monitoring et les drummaps mais vérifie déjà si ton module Alesis ne te permet pas par défaut de jouer les bons éléments d'EZDrummer (tu les auras directement quand tu auras cliqué sur le bouton de monitoring (c'est le bouton entre R et A : http://papa2004.webs.com/Scree(...)t.jpg ).
80sBoy
  • 80sBoy
  • Publié par
    80sBoy
    le 21 Mar 2012, 19:09
En fait quand je lance ezdrummer je ne peux même pas accéder au kit pop rock ni au drumkit from hell que j'ai pourtant installé et qui marche très bien quand j'utilise le séquenceur de batterie. Seulement là les petits triangles pour choisir les éléments de la batterie ne réagissent pas au click de la souris, un peu comme si c'était grisé. J'ai juste l'image de la batterie mais je ne peux rien faire. Je vais me pencher sur ce que tu m'as dit et sur ton lien et je reviendrai surement pour un retour !
I WANNA ROCK !

En ce moment sur home-studio...