S'enregistrer en solo : quel matériel ?

Bonjour à tous,

Je souhaiterais enregistrer ma musique, mais je ne m'y connais pas vraiment en termes de matériel de Home studio. Je chante et joue de la guitare et je souhaiterais avoir du matos qui me permettrais d'enregistrer des "maquettes" sans prétentions, sur lesquelles je pourrais faire plusieurs voix, plusieurs guitares et rajouter du rythme ...

J'envisage d'acheter le multipiste Yamaha AW16G, un micro (pour le chant et la guitare acoustique) et une petite boite à rythme style ZOOM. Je ne souhaite pas de matériel sur ordinateur car je recherche un matos relativement mobile pour les voyages etc...

Quelqu'un peut-il me faire part de son expérience en la matière ou me donner des petits trucs, des conseils ?

J'attends les commentaires de qui voudra, merci d'avance !
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 03 Nov 2003, 12:49
C'est dommage que tu ne veuilles pas de matos sur l'ordi car à moindre frais tu peux sortir un truc de potable
Merci Doumé pour ta réponse. J'aurais encore une ou deux questions comme tu m'as l'air bien calé !

Pour répondre à tes questions, je recherche quelque chose de mobile, permettant d'enregistrer plusieurs pistes en simultanée même si je parlais dans mon message d'enregistrement en solo. En effet, je souhaite pouvoir évoluer vers une musique de groupe quand je maîtriserai bien mon matériel.

On m'avait dit que l'on pouvait utiliser le même micro pour la voix et pour une guitare électroacoustique, apapramment que tu n'es pas d'accord ? Combien faut-il compter pour un micro "correct" ?