niko ---> Heeeee, c'est quand même un réglage de vitesse de l'effet...
Alors j'ai fait la modification hier, testé aujourd'hui. (Vitesse lente à son plus lent et vitesse maximal un peu ralentie)
Résultat: Je trouve la pédale plus exploitable peu importe la situation. Pour une utilisation à la Hendrix (Mettre de la Vibe une chanson sur deux :roll c'est assez intéressant. J'aime bien jouer un accord, vibrato au plus lent, et tranquillement augmenter la vitesse. Le fait que la vitesse est plus lente rend l'effet Chorus et Vibrato plus réaliste à mon goût.
Pour le chorus on entends très bien l'effet même à son plus lent et intensité à la moitié et un peu moins.
Par contre, pour le Vibrato, l'effet à son plus lent est plus subtile. Ce qui est un avantage pour certain car il nous donne la possibilité d'enlever le principal défaut de la Rotovibe.
"Problème" Rotovibe: "Quand on l'enclenche, la vitesse de l'effet est au maximum" (Contrairement au autre réplique d'Uni Vibe). Avec ce réglage, vous trouvé le moment opportuns pour allumé l'effet(entre deux chanson par exemple, volume fermé), puis vous mettez la pédale à ça vitesse la plus lente(en mode Vibrato), et dans le moment voulus, up vous augmenter la vitesse comme vous voulez ou appuyer sur le bouton pour passer au mode Chorus.
Problème de la Rotovibe --> Régler.
Ce qu'il faut faire:
Ouvrer votre Rotovibe, dévisser le truc blanc qui ce trouve derrière le morceau de plastique avec encoche (qui fait tourné le potentiomètre de vitesse) ou simplement appuyer sur la pédale de sorte qu'elle soit en haut (vitesse plus lente si elle serais branché) ensuite tassé le morceau de plastique avec encoche vers la droite (la pédale sur le dos) vers l'intérieure du potentiomètre si vous préféré. De manière à ce qu'il ce trouve à droite du truc blanc(et rond et visé) de tantôt ). Maintenant il vous reste juste à tournée le potentiomètre pour le rendre un peu plus rapide ou lent.
Bon j'ai l'impression de pas avoir été très clair. Alors bon, vous l'ouvrer, vous repéré le système crémaillère (le système qui fait que quand la pédale est en haut, l'effet est plus lent, et vise versa). Vous déduisez que le boutons qui tourne gère la vitesse. Vous déplacer le "bras" de plastique qui fait tourner ce bouton qui vous gène à régler le potentiomètre (qui gère la vitesse). Rendu là, vous réfléchissez 1, 2 voir 3 secondes pour savoir quel côté il faut tourner pour ralentir l'effet. Partant de ce fait, vous pouvez sois accéléré un peu l'effet, ou au contraire le ralentir. N'ayez crainte de faire de connerie, le bouton ne tourne pas infiniment. Il a une limite des deux côté.
*Assurez vous après modification que la pédale est bien fonctionnel. Que vous pouvez l'utiliser sur tout ça longueur (au cas où vous auriez trop tourner et que votre bouton bloc la course de la pédale car arriver au bout).
En bout de ligne, vous avec juste quelques crans de crémaillère de jeu. Conseil, si vous le mettez au plus lent, laisser vous un jeu d'un cran pour pas que le bouton aille "cogné" à son maximum quand vous relever la pédale en haut.
Ensuite il ne vous reste plus qu'à testé et ajuster au besoin.
Essayer le, 1-2 cran plus lent, mais essayer le au moins.