brui2fon a écrit :
j'ai une clyde, je sais pas si c une copie de vox, elle est très souple, articulée, et musicale, pas agressive du tout
si si, la clyde est une copie de Vox. Au départ elles s'appelaient clyde Mc Coy les Wah Vox, d'où le modèle v848 vaguement réedition de maintenant. La Clyde de Fulltone est un clone des veillies Vox, d'ailleurs ,c'est marqué sur le site Fulltone. En fait elle doit être très proche de la Picture et pas franchement de la Colorsound, qui, pour l'avoir jouée est quand même très différente. Enfin quand je joue ma Picture et sur les samples, ça sonne quand même furieusement Vox old school (Hendrix, Clapton, dans le timbre en tout cas :lol
à mon oreille. En tout logique, la clyde doit correspondre au mode "Jimi" de la Deluxe. Le mode "Shaft" étant plus Colorsound et le dernier mode... je sais pas trop.
Enfin bon tout ça pour dire que la clyde en toute logique ne devrait pas sonner comme une Colorsound, car c'est censé être un produit concurrent de la Picture.
D'ailleurs sur le sample de blues il y a aussi une od808 dans la chaine qui modifie le son au passage, car sinon la picture est une wah assez douce, ce n'est pas une crybaby.