Ring mod, filtres, bizares.... (modifs de trimpots)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 09 Mar 2006, 14:17
J'ai un Alesis AirFX et ça permet vraiment des trucs inouis. Il y a pas mal de problèmes à régler quand on veut jouer de la guitare avec, étant donné que c'est avant tout un outil de DJ :

- Il n'y a que des presets impossibles à modifier.
- Les niveaux d'entrée et de sortie sont ligne avec des prises RCA, ce n'est pas très gênant pour l'entrée mais la sortie crache vraiment plus qu'un niveau instrument, et il faut des raccords.
- Plastique ! Fragile ! D'autant que le dôme ne doit pas être scratché sinon ça perturberait sûrement le fonctionnement.
- Enfin, le plus gênant : normalement, on survole l'engin avec la main et c'est la position de celle-ci dans l'espace qui joue sur la modulation.

Je m'en suis quand même sorti parce que :

- Les presets, bah tant pis. Il y en a suffisamment pour trouver son bonheur.
- Je me suis bricolé un petit boîtier avec des prises RCA et des jacks qui ajuste le niveau avec de simples potentiomètres, voir http://guitariste.com/forums/v(...)9555.
- Pas de soluce miracle pour la fragilité. Faut faire attention. Sur scène, je range le machin sous un tabouret quand je ne joue pas.
- Enfin, j'ai trouvé comment jouer au pied sans trop se fatiguer : il faut un socle surélevé, en l'occurrence un morceau de bois vissé sur une plaque d'alu, le tout affreusement laid et qui fait beaucoup rire mes petits camarades.

Finalement, je ne peux plus m'en passer pour certains morceaux, malgré les limitations. Il y a deux ou trois patches que j'utilise tout le temps alors que j'ai laissé tomber les autres mais c'est normal, même chose avec ma Quadraverb.
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 09 Mar 2006, 14:20
Vincew, les effets que tu cites sont énormes, mais là on franchit largement le cap des 100 euros lol.
Vincew
  • Vincew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vincew
    le 09 Mar 2006, 15:47
OOOpppss, desole, je me suis un peu emporte
Mais il y a eu de tres bonnes suggestions dans les autres posts du topic!

De mon cote, j'ai par exemple trouve un super phaser de l'espace pour 20 euros:
un vieux phaser japonais "NEXT" du debut des annees 80... Il peut te faire exploser les tympans et aussi faire des tops sons sub-aquatiques...
Seul inconvenient: j'ai reussi a en trouver un deuxieme mais il sonnait beaucoup moins space que le premier (peut etre que j'ai eu de la chance de tomber sur un exemplaire ou les composants vieillis ont altere le son )

Sinon j'ai aussi des vieux fuzz totallement space (oscillations de l'espace) qui ne m'ont rien coute: un Earth Sound Research Graphic Fuzz par exemple

Aaaaaaaaa+
V
http://www.sphericlounge.de/

Electro Ambient Live Improvisation
Plus de 40H de mp3 gratuits à telecharger!
Sick sad world
Là j'ai la synthe wha de digitech. Si on joue du volume et qu'on y fout une bonne reverb, un delay et qu'on joue avec le volume (de 0 au maxi après avoir tappé la note) on arrive à des sons vraiment très très simpas : orgues, synthé, et sons science fiction!! cette pédale est géniale!

En ce moment sur effet guitare...