Ring mod, filtres, bizares.... (modifs de trimpots)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
oui oui bien compris !!
si j'oublie, je copierai 1000 fois : "j'aurais du noter la position originale", avant de me jeter par la fenetre (mais bon je suis au 1er)

[edit HS] : Antoine le modo du forum bricolage, il repond des fois ou il snobe tout le monde ?
NoFi
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  • #16
  • Publié par
    NoFi
    le 05 Mar 2006, 15:05
Citation:
Nofi, elles sont pas évidentes à trouver les pédales dont tu parles, apparement. En plus elles ne sont pas données.

Alors celle là je sais pas pourquoi je m'y attendais. D'une part c'est faux et d'autre part faut arrêter de vouloir du tout cuit c'est tout. La série 10 c'est une des moins chères du marché, j'en ai choppé beaucoup à moins de 50 euros. La PDS 20/20 je l'ai eu au total à 85 dollars expédiée de l'utah. La Af9, 65 euros parce qu'elle a des pets. Etc. Mais des pédales qui peuvent produires des bruits bizares, il y en a surement beaucoup d'autres, à toi de les trouver. Je sais que certains modifient de la danelectro à 30 euros et arrivent à en sortir des trucs.

Par ailleurs, je suis pas du tout partisan d'avoir une banque de données sur les reglages des trimpots. Je veux dire que l'intérêt du truc c'est d'ouvrir une pédale sans trop savoir ce qu'on va pouvoir en faire, de chercher et avoir la surprise de pouvoir faire quelque chose de spécial avec ou non. Et la revendre si ya rien à en tirer. Si on commence à dire aux gens tu prends telle pédale, le trimpot Vr2, tu le tournes d'1/4 de tour dans tel sens et tu vas obtenir tel son.., déjà c'est pas garanti que l'effet soit le même sur toutes les pédales et ensuite il est oû l'intérêt ? On va participer à créer du prémaché sur quelque chose de pas bien compliqué à la base et ça ne menera pas à grand chose.

Désole si je m'enflamme mais en fait le problème il est dans la question dès le départ. Tu voudrais qu'on te donne le nom d'une pédale qui fasse tous les sons bizares de la planète pour moins de 100 euros. Si ça existe on est nombreux à avoir perdu nos vies à traquer de la pédal, à taquiner le trimpot et à balader le fer à souder. Les sons bizares ça tombe pas du ciel, ça se mérite. C'est pourquoi on ne peut que te donner des pistes, mais ça reste à toi de faire le boulot.

Citation:
ca part en oscillation et les notes que je joue n'influent plus en rien avec ce son...

J'ai l'impression que l'oscillation c'est pas trop ta tasse de thé.
NoFi
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  • #17
  • Publié par
    NoFi
    le 05 Mar 2006, 15:11
SF10 trois trimpots (Vr1-Vr3).
DL10 un trimpot intitulé SR2.
Bon beh moi c'est à ce stade que j'abandonne lol.
Doc Plus
Citation:
La série 10 c'est une des moins chères du marché, j'en ai choppé beaucoup à moins de 50 euros.

je confirme.

Citation:
SF10 trois trimpots (Vr1-Vr3).
DL10 un trimpot intitulé SR2.

bon j'ai pas du bien comprendre alors.
je croyais que ca se reglait via une vis.
car si c le cas, moi la seul vis que j'ai vu sur les circuits imprimés = sur le SF10.

sinon un truc chelou sur ma DL10, enfin chelou pour moi qui n'y connait pas grand chose.
sur le coté soudures du circuit imprimé, y a 3 ou 4 composants soudés.
c pour un probleme de place je presume ? sinon c pas courant ... vous confirmez ?
Sick sad world
Et vous pensez que des pédales genre les synthé bass de boss sur guitare ca peut faire qqchose de bien?
Gabouel
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nihilumbellus a écrit :
J'ai une BF2 (japan) et d'origine la resonnance à fond avec les deux premiers potards au minimum (ou qui ne dépassent pas 1/4) et oscillation mais pas très gérable, ca part en oscillation et les notes que je joue n'influent plus en rien avec ce son...
Sinon pour les trim pots de la bf2 ben c'est facile, d'origine ils sont tous au milieu... J'ai essayé de bidouiller mais à vrai dire ca ne change pas grand chose : soit y a oscillation soit y en a pas , mas ca reste à peu près la meme... (d'ailleurs c'est lequel exactement celui du feedback? Celui tout en bas à droite , si je le cnange il coupe toute oscillation et rend le flanger quasi inactif)

Sinon je vais me faire luncher par mon absence de savoir mais c'est quoi feedback? comment en faire?

(Mettez vos photos ou descriptions de modifs de trim pot, ou alors faudrait créer un topic là dessus, sur les modifs de chacun, ca n'existe nul part à ma connaissance et ca serait génial une base de donnée comme ca)



j'en avais fait un y'a quelques mois pour parler de la ce2, bf2, etc...... a part deux trois reponses...ce fut un bide.
NoFi
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  • #21
  • Publié par
    NoFi
    le 05 Mar 2006, 17:35
Quand je me pose ce genre de questions je vais voir sur HCentral, en général ya toujours quelqu'un qui a essayé.
par exemple pour le SYB-3...
http://www.harmony-central.com(...).html


Citation:

I use the SYB-3 for guitar and bass, and I have no problems with the tracking--even when I play relatively fast passages. When triggering the SYB-3 with a bass, the key to getting good, solid tracking out of it is to play with a pick, not your fingers. Also, try to keep fret/finger noise to a minimum, because the SYB-3 senses most any noise as a trigger. And when triggering the SYB-3 with a guitar, make sure that you don't go above the 12th fret of the high/thin E string--this, too, confuses the pedal, triggering it to make all sorts of weird "bleeps" and "bloops."


Citation:
I use this pedal on a guitar. And although the manual states not to use all six strings (or chords, for that matter) I have found certain settings to provide very usuable, synthy sounds for chords and even the high E-string! Mind you, you have to be careful how you play. Sloppiness is rewarded with lots of psychotic glitches...


Mais c'est clair que c'est pas conçu pour les accords.
lemg
  • lemg
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  • #22
  • Publié par
    lemg
    le 05 Mar 2006, 19:14
Vous pouvez toujours essayer, vous ne me ferez pas ouvrir mon AF-9.
Cette pédale est vraiment terrible, même sans bidouiller, le nombre de sonorités qu'elle peut générer, sachant que son positionnement dans la chaîne sera TRES important. Et puis une dynamique du tonerre de Zeus.

J'avais entendu des samples de la réédition qu'e fait maxon (même référence, AF-9 je crois bien). Ca avait l'air convaincant.

Pour plussoyer gabouel, la digitech dont il parle est la XP-300 space station.
NoFi
  • NoFi
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  • #23
  • Publié par
    NoFi
    le 05 Mar 2006, 20:02
Ouais j'ai vu récemment Howe Gelb de Giant Sand avec sur scène, il en tirait des sons d'orgue.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Sick sad world
gabouel a écrit :
nihilumbellus a écrit :
J'ai une BF2 (japan) et d'origine la resonnance à fond avec les deux premiers potards au minimum (ou qui ne dépassent pas 1/4) et oscillation mais pas très gérable, ca part en oscillation et les notes que je joue n'influent plus en rien avec ce son...
Sinon pour les trim pots de la bf2 ben c'est facile, d'origine ils sont tous au milieu... J'ai essayé de bidouiller mais à vrai dire ca ne change pas grand chose : soit y a oscillation soit y en a pas , mas ca reste à peu près la meme... (d'ailleurs c'est lequel exactement celui du feedback? Celui tout en bas à droite , si je le cnange il coupe toute oscillation et rend le flanger quasi inactif)

Sinon je vais me faire luncher par mon absence de savoir mais c'est quoi feedback? comment en faire?

(Mettez vos photos ou descriptions de modifs de trim pot, ou alors faudrait créer un topic là dessus, sur les modifs de chacun, ca n'existe nul part à ma connaissance et ca serait génial une base de donnée comme ca)



j'en avais fait un y'a quelques mois pour parler de la ce2, bf2, etc...... a part deux trois reponses...ce fut un bide.


Ben donne le lien...
Doc Plus
sinon au sujet des trimpots de la serie 10 ...
NoFi
  • NoFi
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  • #26
  • Publié par
    NoFi
    le 06 Mar 2006, 08:37
Un trimpot, c'est pas une "vis", c'est une résistance ajustable. Autrement dit un POTentiomètre monté avec le reste des composants sur le circuit imprimé et qui se règle avec un petit tournevis.
Si tas repéré le trimpot accessible à partir du boitier pile sur la SF10 (grace à un trou dans le chassis metallique de la pedale), je vois pas pourquoi tu trouves pas les autres. En plus je t'ai dit comment ils étaient nommés sur le circuit imprimé : Vr1, Vr2, Vr3 sur la SF10. Vr3 étant accessible sans rien démonter par la cavité de la pile.
Sick sad world
Vous savez ce que donne le synthe bass de ibanez? J'ai lu qu'il était analogique mais vu le prix je n'y crois pas trop... Et ce qu'il donne sur guitare
Invité
  • Invité
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J'ai testé encore une fois mon flanger Ibanez FL9.

L'oscillation produite est un peu controlable par le jeu, c'est un putain de vrai bonheur !!!!

Pour les fans de larsen controllés, je la conseille...
Vincew
  • Vincew
  • Special Total utilisateur
  • #29
  • Publié par
    Vincew
    le 09 Mar 2006, 11:04
NoFi a écrit :
Quand je me pose ce genre de questions je vais voir sur HCentral, en général ya toujours quelqu'un qui a essayé.
par exemple pour le SYB-3...
http://www.harmony-central.com(...).html
Mais c'est clair que c'est pas conçu pour les accords.


Salut!
J'ai un pote qui utilise un SYB-3, ca rend tres bien!
Perso moi je suis a fond Micro-Synthesizer.
En le combinant avec d'autres effets space on peut faire des trucs absolument fantastiques:

mes preferes dans le desordre:
Lovetone Ring Stinger
Moogerfooger MF-105 MURF
Lovetone Meatball
Lovetone ? (Flange with no name)

Et puis, en mettant derriere un beau chorus, un phaser ou un bon echo (j'aime beaucoup le Echo Park) on peut totallement s'eclater

Je vais tenter de trouver un MF-101 de Moogerfooger, meme si ca ne vaudra jamais un beau filter sweep sur un vieux synthe analogique....

Et puis j'attends vivement le HOG de EHX

Ubn autre truc bien sympa: le Boss DD-3 modifie par Keeley avec une boucle d'effets dedans: en mettant des phaser dans la boucle (voire avec un autre delai apres! ) ou un pitch shifter genre Boss PS-3 ca fait des trucs bien space aussi!

Aaaaaaaaaaaa+
V
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jzu
  • jzu
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  • #30
  • Publié par
    jzu
    le 09 Mar 2006, 14:17
J'ai un Alesis AirFX et ça permet vraiment des trucs inouis. Il y a pas mal de problèmes à régler quand on veut jouer de la guitare avec, étant donné que c'est avant tout un outil de DJ :

- Il n'y a que des presets impossibles à modifier.
- Les niveaux d'entrée et de sortie sont ligne avec des prises RCA, ce n'est pas très gênant pour l'entrée mais la sortie crache vraiment plus qu'un niveau instrument, et il faut des raccords.
- Plastique ! Fragile ! D'autant que le dôme ne doit pas être scratché sinon ça perturberait sûrement le fonctionnement.
- Enfin, le plus gênant : normalement, on survole l'engin avec la main et c'est la position de celle-ci dans l'espace qui joue sur la modulation.

Je m'en suis quand même sorti parce que :

- Les presets, bah tant pis. Il y en a suffisamment pour trouver son bonheur.
- Je me suis bricolé un petit boîtier avec des prises RCA et des jacks qui ajuste le niveau avec de simples potentiomètres, voir http://guitariste.com/forums/v(...)9555.
- Pas de soluce miracle pour la fragilité. Faut faire attention. Sur scène, je range le machin sous un tabouret quand je ne joue pas.
- Enfin, j'ai trouvé comment jouer au pied sans trop se fatiguer : il faut un socle surélevé, en l'occurrence un morceau de bois vissé sur une plaque d'alu, le tout affreusement laid et qui fait beaucoup rire mes petits camarades.

Finalement, je ne peux plus m'en passer pour certains morceaux, malgré les limitations. Il y a deux ou trois patches que j'utilise tout le temps alors que j'ai laissé tomber les autres mais c'est normal, même chose avec ma Quadraverb.

En ce moment sur effet guitare...