Greham a écrit :
Bonsoir les amis, ça fait bien 5 ans que je ne suis pas venu sur le forum, mais une curiosité dans mon pédalier me pousse à demander conseils aux sages du forum.
J'ai récemment fait acquisition d'une fuzzface germanium et d'une Holygrail EHX, que je branche comme ceci:
Guitare - holygrail - Fuzzface - ampli (oui oui, la reverb avant le fuzz, et pas mal d'autres effets dans le tas).
Sans reverb, la fuzzface sonne normalement, grosses basses, augmenter le volume donne plus de drive (et plus de contrôle via le potard de la guitare), et augmenter le fuzz donne plus de mush au son. Viens la reverb en début de chaine. Elle sert à gonfler le son qui passe entre autre après dans un bluesdriver et un mxr carbon copy, sur un preset de Hall - 10h. Tout va bien, comme suspecté, la reverb dans la fuzz donne un son énorme, crade mais in your face, beaucoup de distortion. Reverb éteinte, c'est le son de fuzz normal.
La surprise est ici, la holygrail allumée, mais son potard positionné sur 0 (aucune reverb, j'ai bien tendu l'oreille), et lorsque la fuzz est en marche après, le son gonflé comme si la reverb était sur un preset plus élevé. La différence Reverb 0 et Reverb éteinte est flagrante.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à pareille situation ?
Pour vous éclairer, mon pédalier s'inspire fortement de celui du guitariste de Tame Impala en ce moment, d'où le reverb en début de chaine.
En espérant avoir rapidement de vos nouvelles.
Je vais essayer de mon côté, ta Holy Grail est Nano ou ancien modèle?