derf_marshall a écrit :
Ha ba voila qui m'intersse car je suis tenter par ce pédalier qui semble répondre à mes besoins à un cout défiant toute concurrence.
Je me suis arraché les cheuveux à la doc en ligne et j'ai téléchargé le logiciel de configuration qui a l'air ultra simple d'utilisation.
Ce que je cherche à faire s'est piloter mon preampli et mon multieffet avec un connexion midi et activer des loop d'effets en meme temps. Tout cela en appuyant sur un seul switch. Si j'ai bien compris, c'est l'objet du bidule.
En effet ce pedalier programmable reunit les 3 fonctions principales :
- Looper mono (1 seule sortie) 4 loop (mono)
- Switcher 2 stereo(canal+reverb par ex) ou 4 mono avec cable switch adapté (st->2 monos)
- Contrôleur midi 2 canaux (2 " control change " assignable)
avec des fonctions secondaires (mais indispensable parfois)
- Alim 9v serie
- En option pédale d'expression (permet contrôle du volume ou de " program change " midi) ou wah pad
- Sortie tuner indépendante
Le tout programmable évidemment :
1 seule pression sur un preset et par exemple ...
Les loops s'activent,
les switchs changent les canaux d'ampli at active la reverb,
un canal midi active un effet du multi-effet en rack,
l'autre canal midi commande un second looper/rooter midi qui route ton signale dans la boucle effet de l'ampli.
Donc ca répond apparemment à tes besoins...
Citation:
En regardant le soft, dans la V2, les loops sont dépendantes en séries. Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu dis "donc une seule sortie" ?
Le fait que les loops soit en série induit qu'on ne peut pas assigner une loop à une sortie ou une autre (si elle existait). Autrement dit si il y avait deux sortie, au mieux, on aurait le signal d'origine non traité (de l'entrée) et le signal traité.
Citation:
Sur la version 2, le buffer est desactivable en entrée. Mais il n'y a pas de buffer en sortie. Bon s'accord, mais ca sert à quoi le Buffer
S"en rentrer dans des considérations techniques que je ne maitrise pas et en essayant d'imager ce que j'ai compris (qu'on me reprenne dans le cas contraire) : Ca permet au signal de rester suffisamment "Costaud" pour ne pas être dégradé par ailleurs. En effet entre la source (guitare) et l'entrée de l'ampli le signal peut s'être parfois fortement dégradé (mauvais jack, longueur importante, pédale true bypass, alim,etc...)
Donc en entrée, il garantie la préservation de ton signal pendant le parcours via les loops. En sortie la encore ca peut servir pour une nouvelle fois,si le signal s'est tout de même dégradé pendant son parcours via le pédalier de l'acheminer correctement jusqu'à l'ampli (à cause de mauvais câbles dans les loop, d'un effet,...). Le mieux étant d'utiliser les câbles les plus courts possibles(Pas évident parfois en situation scénique).
Comme tout élément sur le parcours du son, le buffer modifiera la couleur du son (même si ce n'est pas le but : plus d'une certaine fréquence... par ex) et peut s'avérer être un ingrédient qu'on ne souhaite pas entendre. Car ton oreille doit être le seule juge : il n'y a pas de de recette miracle dans ce domaine. De plus on peut vouloir adjoindre sont propre buffer (intégrer à un effet ou seul) pour les raison pré-cités (meilleur transparence ou couleur souhaitée). Donc dans le cas du GS1 il n'y a pas le choix : Non désactivable !
Sinon, les switch ne sont-ils pas trop fragile ? ca a l'air un peu léger sur les photos
Je ne l'ai pas assez éprouvée pour te répondre. C'est en tous cas un plastique très dur du genre des pédales ancienne pédale ibanez (TS) . Sur le site de G LAB il y a une
video ou une voiture roule dessus sans causer de dégâts. Bon çà reste à tester soi même pour ce qu'on de l'argent à perdre.