(Résolu) Enregistrer deux instruments en même temps !

tuxomatic
Salut à tous,
J'ai un petit soucis :

Lorsque je joue de la guitare et que je chante au micro, tout marche, j'utilise le Line 6 studio ux2, donc une entrée pour chaque .
Le problème c'est que lorsque j'enregistre avec logic pro, seul la guitare est enregistrée, pourtant je suis en stereo ...
Que faire ??
Merci de votre aide !
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 14 Juin 2011, 13:18
jai pas logic donc pas vraiment de solution a t'offrir...mais juste un truc que je trouve bizarre dans ce que tu dis..."tu es en stereo"?

ca viens pas de la ton probleme?....guitare = mono et micro = mono
donc 2 entree mono et pas stereo....

ou ca pourrait etre un truc tout con comme avoir mal configure les entree de tes pistes dans ton DAW...
tuxomatic
Hey !
Merci pour ta réponse, mais j'ai aussi essayé en mono, avec toutes les entrées possibles, et seul la guitare est détectée, pourtant le micro sort bien de mes enceintes, et lorsque je passe le micro en mode seul avec podfarm, la logic pro marche bien avec le micro ...
Je penses qu'il y à un problème de détection d'entrées ??
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 14 Juin 2011, 14:03
voire de configuration de la piste chant dans Logic.
pour cette piste, tu as bien activé l'enregistrement, je suppose, et assigné l'entrée physique idoine (celle où est branché ton micro) dans la table de mixage virtuelle ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
trimeresurus
Si je ne m'abuse, les Pod Studio (j'ai un UX1) ne sont considérés par ton mac que comme une seule sortie MIDI. Une seule piste à la fois donc, sauf pour le Pod Studio PRO qui peut en gérer 8 si je me souviens bien.
Quand tu le branches à l'ordi (ton pod) normalement l'ordi t'affiche un message "x nouvelles entrées midi détectées", si le x c'est 1, tu peux pas enregistrer chant et guitare en même temps.
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 14 Juin 2011, 14:32
trimeresurus a écrit :
Si je ne m'abuse, les Pod Studio (j'ai un UX1) ne sont considérés par ton mac que comme une seule sortie MIDI. Une seule piste à la fois donc, sauf pour le Pod Studio PRO qui peut en gérer 8 si je me souviens bien.
Quand tu le branches à l'ordi (ton pod) normalement l'ordi t'affiche un message "x nouvelles entrées midi détectées", si le x c'est 1, tu peux pas enregistrer chant et guitare en même temps.

le midi n'a rien a voir la dedans...ici on parle de signal audio

sinon t'as lu ce post?
https://www.guitariste.com/for(...).html

edit: bon t'as un UX2 donc....
tuxomatic
Merci à tous pour votre aide, j'ai réussi !
J'ai creusé la piste de zoemix, dans podfarm je suis allé sur le mixeur virtuelle, Et en faite l'entrée 1 et 2 n'était que la guitare, j'ai donc mis input 1-2= Tone 1 -2 et sa à marché !
Merci encore sa me sauve la mise

En ce moment sur home-studio...