Salut !
J'ai récemment fait l'acquisition d'une pédale de delay de chez Stone Deaf, la "Syncopy".
Pour faire simple, il s'agit d'une pédale de delay analogique contrôlée numériquement, c'est assez pratique et les sonorités sont très sympas, je vous invite à écouter si vous êtes curieux !
Malheureusement j'ai un léger problème. Sur CERTAINS réglages, mes répétitions saturent de manière disgracieuse quand j'attaque un peu fort les cordes. Je précise que je joue en clean/léger crunch et si ça m'arrive d'aller au-dessus, c'est avec ma pédale d'overdrive !
J'ai des micros qui ont plutôt un haut niveau de sortie (EMG DG-20, des single coil actifs !). Le delay possède un trim pot "input gain" interne initialement positionné à 12h. Pensant que mon problème venait de là parce qu'il y avait trop de niveau généré à la sortie de ma guitare, je l'ai réglé à 9h. Effectivement j'ai eu une petite amélioration, mais aussi une perte de niveau globale de mes répétitions (normal vu que j'ai baissé le gain me diriez-vous), mais cette saturation restante me gêne !
En ce qui concerne le chaînage ça donne : Guitare => Tuner => Boost => OD => Delay => Reverb. Bien que je possède une boucle d'effet sur mon ampli (Revv D20), je ne sais pas si je dois l'utiliser, car l'ampli n'a qu'un seul canal et je souhaite conserver la personnalité du delay et des répétitions, chose que je risque de perdre si je le place dans la FX Loop d'après ce que j'ai compris.
Pensez-vous que je devrais encore réduire l'input gain de la pédale ou je m'embête pas et je le met dans la boucle d'effet pour pallier mon problème ?
Merci !