Répétitions au casque

xxxTomyxxx
Bonjour à tous,

Je vous présente la problématique :
Mon batteur et moi aimerions jouer ensemble en appartement, uniquement au casque, dans une config batterie électronique + 1 à 2 guitares.

Quel serait le moyen le plus simple de mettre ça en place ?

Dans mon idée de départ, il faudrait que tout le monde passe dans une petite table de mix, qui sortirait sur un ampli casque de ce type http://www.thomann.de/fr/behri(...).htm, et après chacun branche son casque sur le bignou. OK jusque là ?

De son côté il joue sur une batterie électronique, et peut donc facilement se brancher sur la table de mix. Pour les guitares comment procéder, sans avoir à acheter trop de matos ? J'ai à disposition mes pédales habituelles (pas de multi-effet avec sortie adaptée évidemment), et un petit combo avec une sortie casque. Est-ce que relier la sortie casque du combo en entrée de la table de mix pourrait faire l'affaire ?
Sinon il y a-t-il un moyen de s'affranchir de l'ampli et d'avoir juste :
Guitare > pédales > boite magique > table de mix ?

Merci d'avance pour vos réponses
**** THROW AWAY YOUR TELEVISION ****
grofisto
Un petit preamp style Tech 21 GT2 ou AMT, et hop dans le table, et le tour est joué!
xxxTomyxxx
Merci beaucoup pour ces réponses !

Le soucis avec les EHX 22 caliber/44 magnum est qu'elles sont des amplis de puissance, uniquement destinées à être branchées directement dans un speaker ! C'est bien précisé sur le site de EHX :

Citation:
8 – 16 ohm OUTPUT Jack – Connect the 44 MAGNUM’s OUTPUT jack directly to a speaker cabinet. 8 ohm - 16 ohm only.

WARNING: NEVER CONNECT THE OUTPUT OF THE 44 MAGNUM TO THE INPUT OF ANOTHER AMPLIFIER, AN EFFECTS PEDAL, MIXER, COMPUTER, COMPUTER INTERFACE OR OTHER SIMILAR DEVICE.

Le solution du JamHub semble être top, compacte et tout en 1, même si assez chère, et permettrait de mettre de côté la table de mix + ampli casque.

En revanche j’aurais toujours besoin de la fameuse boite magique entre ma guitare et le jamHub, style pédale préamp ou DI right ? (à vrai dire je ne comprend pas bien la différence entre les 2, ni leur réelle utilité)
**** THROW AWAY YOUR TELEVISION ****
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 27 Sep 2012, 15:07
xxxTomyxxx a écrit :
En revanche j’aurais toujours besoin de la fameuse boite magique entre ma guitare et le jamHub, style pédale préamp ou DI right ? (à vrai dire je ne comprend pas bien la différence entre les 2, ni leur réelle utilité)

En fait, il te faut un intermédiaire qui "colore" le son "sec" de ta guitare avant le JamHub ou la table (Et qui éventuellement augmente un peu le niveau d'entrée s'il est un peu faible). Idéalement il faut un préamp avec un système qui simule un HP (sinon tu vas avoir un son très droit, et si tu mets par exemple une pédale de disto ça va faire un bel essaim d'abeille).
Soit dans ce genre http://www.thomann.de/fr/palme(...)p.htm (voir aussi chez SansAmp), ou dans l'esprit modélisation Pod (ou V-Amp Behringer) qu'on trouve pour pas trop cher d'occasion.

Une DI simple n'aura pas d'intérêt, ça ne sert qu'à symétriser le signal et adapter l'impédance d'entrée à une table.

En ce moment sur home-studio...