Répète silencieuse Jam Hub

nicoslash
Primé au namm summer 2009 je trouve cet outil extraordinaire pour répéter sans gêner famille et voisin.
http://www.jamhub.com/

Sortie probable le mois prochain en international
J'attend vos commentaires sur ce produit amis musiciens!
ash2zoo
  • Publié par
    ash2zoo
    le 25 Sep 2009, 20:49
C'est pour jouer en groupe en silence...
Mais il faut que le batteur ait une batterie electronique.
Mais le chanteur, comment on fait pour que le voisinage ne l'entende pas hurler dans son micro?

Pour moi c'est juste une table de mixage comme une autre. Avec un un look cool.
Je suis assez d'accord avec ash2zoo, on entendra toujours le chanteur hurler, (peut être que les voisins préfère juste un chanteur !!)
C'est vrai que le look est cool!
Myspace de mon groupe :
www.myspace.com/prixspecial
nicoslash
Ben en fait plus qu'une simple table de mixage en fait puisque chaque musicien peut régler son propre mix et donc mettre en valeur son instrument ou un autre dans son casque.

Combien de fois en répétition normal 2 guitaristes qui ne s'entendent pas assez montent le son rendant aphone le malheureux chanteur et sourd le batteur!

Pour le chant il suffit de mettre la télé par dessus et les voisins ne seront pas déranger.Puis sinon juste entre musiciens c'est déjà le pied de pouvoir jouer jusqu'à l'aube sans inviter les képis pour la nuit non???
Ajouter à cela le fait que l'on peut enregistrer des maquettes sympa et vous avez pour moi un outil indispensable pour beaucoup de groupe.
nicoslash
Pour une meilleur utilisation le mieux c'est de brancher un simulateur d'ampli guitare type pod zoom ou autre.
Les effets disponible en 24 bit ne seront utile que pour ajouter de la réverbe ou un chorus pour le chant

Reste à être patient car pour l'instant aucun distributeur européen n'annonce sa vente.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le 29 Sep 2009, 20:20
nicoslash a écrit :
Ben en fait plus qu'une simple table de mixage en fait puisque chaque musicien peut régler son propre mix et donc mettre en valeur son instrument ou un autre dans son casque.

Euh bah un ampli casque style ce qu'on peut trouver chez Samson ça marche aussi !

nicoslash a écrit :
Combien de fois en répétition normal 2 guitaristes qui ne s'entendent pas assez montent le son rendant aphone le malheureux chanteur et sourd le batteur!

Vache ... Tu joue du rock avec un batteur de jazz avec des balais ?

nicoslash a écrit :
Pour le chant il suffit de mettre la télé par dessus et les voisins ne seront pas déranger.

Euh dit m'ssieur comment tu fait quand tu fait du hardcore vénér ?

nicoslash a écrit :
Puis sinon juste entre musiciens c'est déjà le pied de pouvoir jouer jusqu'à l'aube sans inviter les képis pour la nuit non???

Oui en effet, mais à voir à quel prix c'est proposé ![/quote]
Earthworm Jim
monsieur rabasjoie c'est ça?

franchement personne n'a pris la peine de mètre un truc sur le marché alors que beaucoup sont dans la situation de vouloir monté un groupe sans avoir la salle de répète ou les moyen de payer un sutdio toute les semaine. c'est une super idée ce truc, et même si ça n'equivaut pas a une vrai répète avec du son ça va permètre a un paquet de petit groupe d'avancé, donc chapeau bas, en éspérant que d'autres s'engoufre dans la brèche et propose des solutions bien pensé pour zicos d'appartement.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
nicoslash
[quote="jeromeP"]
nicoslash a écrit :

(Euh bah un ampli casque style ce qu'on peut trouver chez Samson ça marche aussi !) Ben non JérômeP!

Je pense que je me suis mal expliqué.Un ampli casque ne va que mettre plus de gain à un mixage commun!
L'intérêt du jamhub c'est que chacun entend ce qui lui plaid en réglant le volume de chaque musiciens du groupe. le plus agréable c'est de percer dans le mix voir de baisser le clavier qui joue faux!

Ensuite on peut enregistrer le Jam sur pc ou enregistreur cette fois avec un mix des sources d'entrées que l'on peut entendre par un switch "R".Pas mal pour faire des petites maquettes.

Une nouvelle facon de voir la répétition à la maison à moindre frais.
Pour le cout faut compter dans les 299 $ soit environs 200 euros

La doc est dispo en PDF sur le site
Earthworm Jim
il est évident que ça s'adresse aux gens qui jouent sur des instrument qu'on peu utilisé sans bruit. (une trompette silencieuse, ça n'existe pas pour le moment) mais c'est déja ça de pris...

après pour le chanteur c'est pas vraiment un problème, le groupe peu bossé mise en place et structure et inclure le chant une fois que tout est ok. il peu aussi enregistré l'instrumental et la filé au chanteur pour qu'il bosse. tout ça sans les inconveniant d'une prise de son live.

ça rèste une solution de travail, ça ne permet pas trop de bossé jeu de scène et de géré les aléeas d'un jeu direct, ça ne procure pas les même sensations non plus, mais ça permet de bossé. et pour le coup, franchement pour le cout, y suffit d'être 3 dans le groupe, de repété plus de 2 fois par semaine dans un studio et plus d'une heure a chaque fois pour savoir que le cout sera amorti assé vite...
si on se retrouve a joué dans un bar ça peut aussi permètre de sonorisé de manière simple et d'avoir un mix cool a volume modéré.

si c'est des jeunes qui n'ont ni les moyens de se payé un studio, ni de local, ni ce truc, bas il ne peuvent pas joué tout simplement. et que peut on y faire? la musique ça demande un investissement financier minimum ont y peu rien.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Hell_Rider
heu déterrage .. ca m'intéresse un peu.. mais j'ai l'impression qu'un ampli casque du type samson S-phone fait pareil pour 4 fois moins cher non? a part à la limite régler indépendamment le mix des autres musiciens, il permet de se régler par rapport aux autres et c'est le principal.. si qq joue faux.. c'est pas en le baissant que ca arrangera le problème
nicoslash
Oui avec un ampli casque tu aura un mix avec chacun son volume général.

Mais quel luxe de pouvoir toujours sortir du mix et ne pas se laisser "manger" par un autre guitariste,voir un batteur qui cogne trop fort.
Sinon ca fait comme en répète chacun estime ne pas s'entendre correctement et progressivement on monte le volume jusqu'à devenir sourd.

Donc pas indispensable mais quand on y a gouté...!
Et nos amis bassiste qui vont enfin s'entendre en baissant les guitares!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Sep 2010, 22:57
concrètement, c'est quoi les principales différences entre le BedRoom, le GreenRoom et le TourBus ?

la BedRoom avec 15 canaux audio pour 5 musiciens. Il dispose de 5 entrées XLR et 5 entrées Jack TRS. Chaque musicien pourra faire son propre mix et un mix général pourra être envoyé à un enregistreur. Des effets sont inclus comme une réverbe, un délai et un effet de modulation.
300€

la GreenRoom propose 21 canaux pour 7 musiciens, une alimentation fantôme et une sortie USB.
500€

la TourBus est une GreenRoom qui intègre en plus un enregistreur numérique sur carte SD et un métronome.
700€

quand même, ils se mouchent pas du pied.
(prix US : respectivement 299$, 439$ et 699$...)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Hell_Rider
nicoslash a écrit :
Oui avec un ampli casque tu aura un mix avec chacun son volume général.

Mais quel luxe de pouvoir toujours sortir du mix et ne pas se laisser "manger" par un autre guitariste,voir un batteur qui cogne trop fort.
Sinon ca fait comme en répète chacun estime ne pas s'entendre correctement et progressivement on monte le volume jusqu'à devenir sourd.

Donc pas indispensable mais quand on y a gouté...!
Et nos amis bassiste qui vont enfin s'entendre en baissant les guitares!

si avec les amplis casque tel que le S-phone, chaque personne peut se régler par rapport au reste car chaque canal a des direct input. le seul truc qu'on peut pas faire c'est régler indépendamment le mix des autres musiciens (je sais pas si je suis clair)

En ce moment sur home-studio...