Renseignement carte son

capitaine_banane
j'ai trouvé ca sur thonman: http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

est ce que quemqu'un connait?

sinon je recherche une carte son pour l'enregistrement de guitare, 1 entrée (ou + peu importe), qui soit de bonne qualité et avec offre logiciel intéressante. Vous pouvez me conseiller? mon budgtet est max 150 euros.
Clem
  • Clem
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Clem
    le 14 Nov 2003, 14:52
Je ne connais pas la carte son qu il y a sur ton lien. Tout ce que je sais c est que ca n est pas possible de trouver une carte son de bonne qualité avec une offre logiciel interressante a 150 €. La qualité ca se paye.

Ensuite ca depend ce que tu entend par qualité. Semi-Pro, amateur, bidouilleur?

En ce qui concerne l offre logiciel c est la meme chose. Qu est ce qu une offre logiciel interressante?
Juste a titre indicatif,
cubasis VST = 100€
Cubase SX = 800€
Gigastudio 96 = 530€

la plupart du temps tu as Cubase VST quand tu achete une carte son.
mais tu comprends bien que l on ne vas pas te filer un logiciel a 500€ quand t achetes une carte qui en vaut 150€

Ensuite verifie que la carte son de ton ordinateur ne suffit pas pour ce que tu veux faire, ce n'est peut etre pas la peine d en racheter une.

Sinon les marques reputées pour le home studio sont
M audio, edirol, tascam, digidesign, terratec

Enfin regarde du coté de chez soundblaster qui propose des cartes sons d entrée de gamme
sylvainpat
et RME

c'est de la balle.......................
capitaine_banane
j'ai une soundblaster 64 et apparement la carte du lien est une inca 88 sous un nom différent, carte qui m'a l'air plus connue et réputée.
quand a l'offre logiciel c vrai que 500 euros cubase SX ca fait cher, il me faut juste un soft récent qui me permette de faire mes mix et mes enregistrements.

En ce moment sur effet guitare...