Remise a neuf d'une pedale Boss, besoin d'aide.

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Passer en boss en true bypass c'est possible mais c'est chiant parce que c'est une grosse modif et que y'a pas des masses d'interet
les buffer intégré vont booster ton signal avant d'arriver à l'ampli alors que si elle était true bypass, ton signal va se dégrader avec de grandes longueurs de cables, chose qu'un buffer évite.

Voilà ce que tu peux faire sur la CS3 "FAT BODY MOD" : la pédale va sonner plus pleine, plus chaude

R36 à remplacer par du 100ohm= rajoute de la profondeur et de la richesse au son

C2 à remplacer par 0.1uf = permet d'avoir plus de basses

C1 à remplacer par .22uf= le son est plus plein, plus de couilles

C13 à remplacer par 2uf ou 2.2uf= augmente les basses

R5 à remplacer par 470ohm= le son a plus de corps

R32 à enlever et mettre un jumper à la place: rajoute plus de headroom et rend la led plus brillante

D10 à enlever et mettre un jumper à la place= rajoute plus de headroom
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 17 Mai 2008, 14:08
Merci le mod a l'air pas mal deja que j'aimais bien comment elle sonait, sur tout avec le tone a 3h ca la fait sonner plus pleine, mais plus c'est trop de buzz, donc ce mod m'interesse bien

Si on peut pas la paser en true bypass c'est pas grave, je ferait avec. sinon j'ai lu que la marshall (the compressor) avait un bypass transparent c'est vrai? et qu'elle etait meilleur qe la cs3 ?
Si j'aime beaucoup la cs3 alors je devrait adorer la marshall
Sinon strat tu les trouve ou les mod ? sur google c'est payant
Starfucker Inc.
Je fouille internet , tout n'est pas payant, le but de ce topic est de rassembler tout ce qu'on peut trouver, de classer tout ça, et de faire quelque chose de francophone, sinon j'ai aussi le bouquin "how to mod fx pedals" d'indyguitarist.

Laisse tomber pour la marshall, la CS3 une fois moddée va enterrer la marshall

Tu entends un soucis au niveau du bypass ?
le son ne te plait pas lorsque la pédale n'est pas activée?
c'est mieux ou pire que la guitare direct dans l'ampli ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 17 Mai 2008, 14:25
Pour moi le son est meilleur avec le compresseur activé mais j'aime ausi le son de mon ampli en claire.
Une fois la pedale branché mais pas activé je ressent une legere difference au niveau du sustain et le son me parrait plus acces sur les basse (je suis debutant ne me croit pas sur parole, peut etre que mon oreille me joue des tours )
le son est quand meme assez proche de celui de mon amplis. Donc on peut passer su le bypass

Sinon le indyguitarist mod a l'air pas mal (video sur youtube) sinon toi tu peut m'en conseiller 1 (celui que tu prefere quoi )
Merci
Mr. dickhead
Oui tu peux mettre un vrai bypass, mais en plus de la modif electronique t'aurais du bricolage a faire, percer un trou pour accueillir le nouveau swtich. Les bypass boss sont correct quand meme , faut arreter de se branler le cervaux avec cette histoire de true bypass.

Citation:
Sinon le indyguitarist mod a l'air pas mal (video sur youtube) sinon toi tu peut m'en conseiller 1 (celui que tu prefere quoi )

essaye de voir sur quel composants ca joue en générale c'est les meme composants seul leur valeur changes. Avec des switch tu peux les avoir toutes. Encore que faut voir si ca une vrai utilité.
Starfucker Inc.
J'ai pas testé toutes les mods d'indyguitarist, mais on peut lui faire confiance c'est du bon! (il a créé sa propre marque: wampler).

Et puis modifier une pédale c'est pas figé: tu peux tester une mod, si ça te plait pas tu remet d'origine.

Les mod que j'ai mis au dessus sont toutes à faire, il appelle ça la "FAT BODY MOD" , mais tu peux les faire l'une après l'autre, ne pas faire un changement, adapter selon tes gouts (rajouter des basses par exemple, c'est selon ton envi).

C'est tout l'avantage des modif, tu peux adapter à ton besoin

j'ai vu que tu envisages de prendre une DS1 et une SD1, là y'a du très très bon à faire avec (transformet la SD1 en clay jones, une pédale à 1350$ par exemple )

Tu me diras quel type de son tu cherches et je pourrais te guider.

voici quelques samples de mod de cs3:
http://www.indyguitarist.com/s(...)3.mp3
http://www.indyguitarist.com/s(...)0.mp3
http://www.indyguitarist.com/s(...)l.mp3
http://www.indyguitarist.com/s(...)t.mp3
http://www.indyguitarist.com/s(...)r.mp3
http://www.indyguitarist.com/s(...)3.mp3

Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 17 Mai 2008, 14:48
Je suis en train de conclure pour la SD1 et la DS 1 j'en cherche une vraiment pas cher ou sinon je me la prend neuf lol.

Sinon avec les mod on a les vrai son des autres pedal ou on ressent une grande difference avec la clay jones par exemple?

Sinon c'est vrai qu'on entend tellement le bypass, le bypass, alors que si je n'aurait pas ete au courant j'aurait peut etre pas fait la difference lol .
Starfucker Inc.
Vu que les mod ont été établies à partir de l'analyse des originales, pas de différence normalement

A part que le clay jones sont true bypass il me semble

Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 17 Mai 2008, 15:12
Ok

Donc sinon tu peut me donner les lien des materiaux utiliser pour les pedales STP(quel type de fer a souder, d'etain de graisse ou autre merci)

Sinon je suis trop caler en soudur mais mon frere est dans l'electrotechnique lui il pourrat me le fair si j'y arrive pas.

Sinon j'ai ecouter le indyguitarist mod et c'est bien le son que je recherche c'est beaucoup plus riche que ma CS3. Ca me plait bien. Avec un peut plus de basse ce serait parfait mais c'est pas indispensable vu qu'on puisse regler les basse avec l'ampli.

Edit: nan en fait je vien de reecouter et pas la peine de rajouter plus de basse
Starfucker Inc.
pour débuter je te conseille d'aller sur techniguitare.com, y'a une section débutant super chiadée, comment souder, le matos de base,etc etc...

Starfucker Inc.
indiguitarist mod c'est ce que je t'ai donné plus haut.

Cette mod provient du bouquin d'indyguitarist "how to mod fx"

Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 17 Mai 2008, 15:54
tu l'a trouver ou le bouquin ?
Sinon si je fait le Fix du bruit en moins et le Mod d'indy guitariste c'est bon ?
Starfucker Inc.
on peut l'acheter sur son site: indyguitarist.com

mais ça a pas grand interet vu que je vous file pas mal de choses gratuitement

y'a aussi une version française de dispo:
http://www.modifiertonmatos.com/

Je te conseillerais de faire les deux: le bruit (metal film) + la fat body mod

Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 17 Mai 2008, 16:05
StratLover a écrit :
on peut l'acheter sur son site: indyguitarist.com

mais ça a pas grand interet vu que je vous file pas mal de choses gratuitement

y'a aussi une version française de dispo:
http://www.modifiertonmatos.com/

Je te conseillerais de faire les deux: le bruit (metal film) + la fat body mod

Merci a toi! si j'ai un prob je te fait signe
salut à tous, je viens de tomber sur ce forum (super intéressant) cependant j'aimerais savoir dans la modification "fat body mod" faut t'il des condensateur film comme dans la première modification ou peu importe?

En ce moment sur effet guitare et Boss...