Réguler le niveau de la boucle ?

philming
Salut a tous,
J'ai comme ampli un JCA22H qui a une boucle un peu forte pour certains effets (Noise gate par exemple). Je ne sais pas de quel niveau elle est exactement, Les mecs de JCA m'ayant dit que seul les têtes 50 et 100W avaient des boucles "Old School" d'après eux.
Il n'en reste pas moins vrai que j'ai par exemple ce Noise gate, qui lorsque je le colle dans la boucle, me fait un gros clic dans l'ampli lorsque je le met en route, et m'écrête de façon significative le son de la guitare.
Je suppose donc que c'est du a un souci de niveau ligne (ou presque) de la boucle.

Je cherche donc une solution à ce souci.

Je suppose que ce type de produit pourrait faire l'affaire :

https://www.thomann.de/fr/ebte(...)959_0

Mais je trouve ca un peu cher pour ce que c'est (a tort peut être ?)

Du coup quelle alternative y a t il ?

Est ce qu'intercaler un autre effet qui encaisse bien le niveau ligne entre le Loop out et le gate résoudrait le souci ? La premiere pédale "régulant" le niveau de sortie général ?

Y a t il une alternative "chinoise Ali" qui aurait fait ses preuves ?

Je ne me vois pas bricoler le truc moi même, la soudure n'étant pas spécialement ce sur quoi j'ai le plus d'experience...

Merci pour vos infos !
Doc Loco
Je ne pense pas que tu trouveras moins cher et plus adapté. Tu vas chipoter des mois avec différents effets insatisfaisants pour quand même finalement te décider à prendre l'outil adapté qui, bien sûr, ne sera plus en stock à ce moment (on est tous passé par ce genre d'étape "je vois exactement ce qu'il me faut, mais je chercher une solution DIY/cheap").
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dark lapinou
ce qui est sûr c'est qu'acheter une pédale à 106 euros pour "améliorer" un ampli a 289 euros c'est pas une bonne idée.
y a un avis sur thomann qui dit ceci :

"LA BOUCLE d'EFFETS: peut être capricieuse selon les pédales et le Master (après 5 au master, ma vielle boss DD3 thomann n'encaisse plus et dégrade toutes les répétions en les saturant), sur mon autre pedal board avec tc electronic nova delai par contre aucun problème."

visiblement la boucle d'effet est surtout là pour dire qu'il y en a une. faut tester différentes config de pédales, et vérifier cette histoire de master.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le 04 Sep 2016, 12:47
Hello, je squatte le topic pour un problème de même type, mais en sortie de loadbox: le niveau dépend vraiment du niveau de l'ampli (ce qui est normal et rassurant, la loadbox préserve la dynamique) mais du coup, avec l'ampli à coin, il n'y a pas grand chose qui tient le coup derrière.

Donc qu'est-ce qu'il y a comme excellent solution pour baisser-adapter un niveau de signal "proprement"?

edit:

Je viens de regarder cette Morley Ebtech Hum. Déjà j'ai un a priori contre Morley (leur switcher d'ampli, n'est pas très hum friendly) et j'aimerais si possible un réglage plus fin (potard) et, pourquoi pas, pendant qu'on y est, plus large.

Mais ceci dit, le double canal a l'air utile dans le cadre d'une boucle (descendre le signal et le remonter).

edit 2:
un poil plus intéressant, avec l'XLR

http://www.guitarcenter.com/Eb(...)87.gc
Vous battez pas, je vous aime tous
philming
Je ne sais pas si ca répond a ta question, mais il me semble que les atténuateurs de puissance font ca.
Comme de par hasard, je viens a l'instant de mettre un Power Attenuator Harley Benton dans les PA. Il a une sortie ligne avec un variateur ainsi qu'une prise XLR.
Je n'ai jamais eu l'usage de ces fonctions la, donc je ne sais pas si c'est ce que tu peux chercher.
Au cas ou...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le 04 Sep 2016, 13:22
philming a écrit :
Je ne sais pas si ca répond a ta question, mais il me semble que les atténuateurs de puissance font ca.
Comme de par hasard, je viens a l'instant de mettre un Power Attenuator Harley Benton dans les PA. Il a une sortie ligne avec un variateur ainsi qu'une prise XLR.
Je n'ai jamais eu l'usage de ces fonctions la, donc je ne sais pas si c'est ce que tu peux chercher.
Au cas ou...

Ton Power attenuator a l'air très sympa, mais c'est ce que j'ai déjà: un atténuateur/loadbox. Le mien, il n'a pas le line out réglable, ce qui est dommage. Cette sortie est ordinairement destinée à aller dans une table de mixage, qui est normalement équipée d'un gain d'entrée et/ou d'un switch +10/-4db. Donc dans 99% des cas, c'est parfaitement inutile. Mais je voudrais brancher un effet sur cette sortie. Et là, ben ça deviendrait utile. L'EQ MXR a un gain d'entrée, cette pédale est assez silencieuse et solide, bref ça fonctionne (ou ma table de mix). Mais d'une part, c'est dommage d'immobiliser cet effet juste pour mettre le signal au bon niveau, et d'autre part, mon loadbox est plutôt de très bonne facture, donc je cherche un truc qui préserve le son au maximum.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare...