Régler le vol. avec le pot. de la guit en mode distortion ??

Danycaster
Bon je pense que tout le monde à déja remarqué le phénomène suivant :
Lorsqu'on joue avec un son saturé, le bouton de volume de la guitare agit sur le niveau de saturation et non plus sur le volume ...

Existe-t-il un système pour que l'on puisse quand-même contrôler le volume avec le bouton de la guitare ?
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
marmotjoy
c'est normal parce que si tu baisse le volume de ta guitare le grain qui sort de la gratte diminue donc on dira que la pédale a moins de travail a faire, par contre sur ta pédale tu as un potar volume qui indique le volume de sortie de la pédale quand elle est enclenchée et vu qu'en plus la disto est un effet qui crée un peu de compression le niveau sonore reste le meme, mais vu que le grain diminue le son est moins puissant meme s'il reste au meme niveau, par exemple avec ma big muff je peux régler les potars avec le pied dont le volume ca peut etre pratique, et quand je veux vraiment casser le son, j'utilise une pédale de filtre ibanez LF7 en fin de boucle
  • Publié par
    Nico21
    le 02 Juin 2004, 10:20
salut
moi pour controler le niveau sonore de la gratte j'enregistre les deux même son sur mon pédalier avec deux niveaux de sortie différent comme ça je peux me baisser pour les passages ou la gratte doit etre en retrait c'est tout ce que j'ai trouvé...sinon t'as les pédale de volume (mais c'est plus pour les effets)
alcool jusqu'à la mort
Psyker
  • Psyker
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Psyker
    le 02 Juin 2004, 10:34
tu pourais mettre une pédale de volume après ta disto sur ton pedal board....
Wow un manche de stratocaster
  • Publié par
    Nico21
    le 02 Juin 2004, 11:15
ouais mais faut faire gaffe avec les pédales de volumes c'est pas fait pour controler le niveau du son mais c'est pour faire des effets et en plus c'est cher...
alcool jusqu'à la mort
blackGhost
Nico21 a écrit :
ouais mais faut faire gaffe avec les pédales de volumes c'est pas fait pour controler le niveau du son mais c'est pour faire des effets et en plus c'est cher...

Bien sûr que si que c'est fait pour contrôler le niveau du son ... bien sûr tu peux t'en servir pour faire un effet de tremolo mais le but premier c'est quand même de pouvoir régler le volume
Danycaster
Merci d'avoir répondu à ce post

En navigant sur des sites d'éléctronique dont je me souviens plus le nom, j'ai peut-être trouvé un système :

Il faudrait un premier appareil qui analyse le niveau sonore de la guitare et qui le sorte à volume constant tout en gardant la donnée du niveau (genre de compresseur-limiteur amélioré ) En suite, ce signal à amplitude constante va attaquer les pédales d'effets. Puis, avant de retourner sur l'ampli avec la sortie du chapelet de pédales, il faudrait un second appareil qui modifie le volume en fonction des données reçues du premier appareil ... Je ne sais pas si vous m'avez suivit là ....Malheureusement, je crois pas que ça existe

Si jamais quelqu'un à une autre idée ...
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le 02 Juin 2004, 21:53
j'avais un système rack midi, donc j'avais par exemple un preset programmé à volume 15 et un autre preset à volume 20, mais ça me gavait tellement de switcher pour les solos et rythmiques que je règlais entre mon micro chevalet pour la rythmique (en agissant sur le volume et tonalité) et tout à fond en micros manche pour les solos...un coup de main à prendre, mais tellement plus pratique que de switcher, en plus je suis toujours en train de bouger
Doc Loco
Danycaster a écrit :
Bon je pense que tout le monde à déja remarqué le phénomène suivant :
Lorsqu'on joue avec un son saturé, le bouton de volume de la guitare agit sur le niveau de saturation et non plus sur le volume ...

Existe-t-il un système pour que l'on puisse quand-même contrôler le volume avec le bouton de la guitare ?

Tu as une boucle d'effet dans ton ampli? Si oui, tu places une pédale de volume dans la boucle et tu contrôle ton volume général (sans modifier la distortion) au pied.
Danycaster
Merci Doc Loco,

ça ma l'air achement efficace ... je m'en doutais que l'on puisse faire quelque chose avec la boucle d'effet, super idée...

Mais donc pour le pot de la guitare y a vraiment rien à faire...
polocat
  • polocat
  • Special Méga utilisateur
Si le potard de ta gratte te srte a regler l gain d'entree ..;

En ce moment sur effet guitare...