Bon voila, je créé ce topic car a vrai dire j'me sens bien bête avec mon POD2 sans interface midi. Bah oui, comment profiter de sites comme
http://www.lamaroufle.com/podfiles/ ou
customtone sans ce petit interface MIDI magique à quand meme 45€ pieces en prix le moins cher pour pas avoir de la merde...(suis pas riche surtout depuis que j'ai mon POD
)
Donc voila, ce que je voudrais bien ici (n'ayant pas trouver de topic similaire sur le forum), c'est que les utilisateurs du petit haricot rouge nous fasse partager leurs reglages, une sorte de sujet-banque qui regrouperait plusieurs sons que vous auriez trouvés.
Pour que bien sur ce soit plus facile à trouver lors de la recherche d'un son sur ce topic, je vous demanderai pour les courageux de respecter un model du genre:
Nom de l'artiste ou Titre de la musique (auquel le son peut etre assimilé)
ou type de son (si il est de vous):..
Les réglages bien sur:
Drive:
Bass:
Middle:
Treble:
Reverb:
Et enfin indiquer:
Quel simultation d'ampli, ainsi que la simulation d'enceintes utilisée en indiquant par exemple "TAP + ampli/effets" si besoin est
Je sais qu'indiquer tout ca peut etre assez long, mais j'avouerai que je ne suis pas assez perseverant comme certain pour passer une nuit blanche avant de trouver le bon son.
PS: Et je viens de remarquer qu'il se peut que vous ne vous souveniez pas de vos config, pas de panique, Line 6 a tout prévu:
1°)Mettez vous sur votre preset
2°)Maintenez appuyer sur SAVE
3°)Tout en appuyant sur SAVE, tournez les commandes (bass, drive, etc) dans le sens qu'indique les fleches en dessous de tuner jusqu'a ce que les deux s'allument => noté les reglages et refaite donc la manipulation pour chaque potard.
4°)Et devinez quoi, ca marche aussi avec
AMP et
EFFETS pour retrouver votre choix d'ampli et d'enceinte.
Note: Pour les fonctions TAP + simu d'ampli, ca fonctionne pareil, il vous demandera juste un 2eme doigt (ouf, on en a 10). Il faudra donc presser sur SAVE + TAP puis tourner pour connaitre quelle simu vous avez utilisé. (Pour plus d'info, voir le manuel de pilotage en cas de doute)
Voila, j'espere que cette idée ira pour certains et je remercie les futurs possibles courageux qui posteront ici ^^.
Edith: Ah oui j'oubliais, vous pourrez aussi formulez vos demandes de son sur ce topic