Reglages POD 2.0

Forum Line 6
Forum
Smallvince
Bon voila, je créé ce topic car a vrai dire j'me sens bien bête avec mon POD2 sans interface midi. Bah oui, comment profiter de sites comme http://www.lamaroufle.com/podfiles/ ou customtone sans ce petit interface MIDI magique à quand meme 45€ pieces en prix le moins cher pour pas avoir de la merde...(suis pas riche surtout depuis que j'ai mon POD )

Donc voila, ce que je voudrais bien ici (n'ayant pas trouver de topic similaire sur le forum), c'est que les utilisateurs du petit haricot rouge nous fasse partager leurs reglages, une sorte de sujet-banque qui regrouperait plusieurs sons que vous auriez trouvés.

Pour que bien sur ce soit plus facile à trouver lors de la recherche d'un son sur ce topic, je vous demanderai pour les courageux de respecter un model du genre:

Nom de l'artiste ou Titre de la musique (auquel le son peut etre assimilé) ou type de son (si il est de vous):..

Les réglages bien sur:
Drive:
Bass:
Middle:
Treble:
Reverb:

Et enfin indiquer:
Quel simultation d'ampli, ainsi que la simulation d'enceintes utilisée en indiquant par exemple "TAP + ampli/effets" si besoin est

Je sais qu'indiquer tout ca peut etre assez long, mais j'avouerai que je ne suis pas assez perseverant comme certain pour passer une nuit blanche avant de trouver le bon son.

PS: Et je viens de remarquer qu'il se peut que vous ne vous souveniez pas de vos config, pas de panique, Line 6 a tout prévu:
1°)Mettez vous sur votre preset
2°)Maintenez appuyer sur SAVE
3°)Tout en appuyant sur SAVE, tournez les commandes (bass, drive, etc) dans le sens qu'indique les fleches en dessous de tuner jusqu'a ce que les deux s'allument => noté les reglages et refaite donc la manipulation pour chaque potard.
4°)Et devinez quoi, ca marche aussi avec AMP et EFFETS pour retrouver votre choix d'ampli et d'enceinte.

Note: Pour les fonctions TAP + simu d'ampli, ca fonctionne pareil, il vous demandera juste un 2eme doigt (ouf, on en a 10). Il faudra donc presser sur SAVE + TAP puis tourner pour connaitre quelle simu vous avez utilisé. (Pour plus d'info, voir le manuel de pilotage en cas de doute)

Voila, j'espere que cette idée ira pour certains et je remercie les futurs possibles courageux qui posteront ici ^^.

Edith: Ah oui j'oubliais, vous pourrez aussi formulez vos demandes de son sur ce topic
Smallvince
Bon bah je commence donc par une demande ^^

Quelqu'un aurait-il trouvé un bon son qui avoisine celui qu'utilise Joe Satriani pour Midnight au tapping ?
A l'aide! Mon Pod 2.0 ne répond plus!
Je sais pas ce qui se passe!

Quand je le branche avec l'alimentation il s'alume, pas de soucis! Mais kan je le branche a l'ampli, aucun son ne sors! J'ai tout essayé, réglages volume et tou, mais rien a faire. Meme en essayant d'enregistrer sur mon pc ca ne marche pas, aucun son! J'ai vérifié mes jacks tout! Meme l'accordeur semble moin précis.
Mais je suis sur de ne rien avoir fais de mal avec pourtant. J'ai seulement changé mon cable d'alimentation avec celui de mon ordi portable car j'ai perdu celui du pod, mais le pod s'allume kan meme.
Si vous connaissez une soltuion aidez moi!

Merci!
claptonisgod
j'ai aussi un POD 2.0, et comme toi ça m'emmerde un peu de mettre 50 euros dans une interface midi alors que j'ai payé le POD 100 euros

ceci dit, il me semble que par MIDI avec le logiciel d'édition des sons du POD, tu peux controler plus de paramètres que ceux accessibles par les boutons de la bestiole, notament pour la section effets
sunglasses
Sinon, il y aurait peut-être une alternative pour vous: si vous avez une prise "joystick" sur votre carte son, vous pouvez je crois vous en servir comme prise midi. Un simple câble joystick/midi serait donc suffisant pour diriger le POD...

(câble midi/joystick vers midi/din, environ 10€)

Il peut cependant y avoir des problèmes de compatibilité; demandez au vendeur avant d'acheter le câble!

Un petit lien explicatif:
http://209.85.135.104/search?q(...)gl=fr
Mady_Roar
Up, ca serait cool d'avoir qqls réglages des utilisateurs du 2.0 !
mkits33
  • Publié par
    mkits33
    le 10 Déc 2007, 19:28
UP again

Ben allez... disons que ça serait bien d'avoir un bon réglage clean, un crunch bluesy, une bonne disto et un son bien métal... qui se lance ????

J'accepte aussi les patches maisons

Evitez les sons de la guerre des étoiles souvent proposés sur customtone
Bon un petit son perso :

je trouve que sa sonne bien métal.
Un son qui est à partir d'un des son qui existe déjà sur le Pod :

9.b
|-> Revrb 0
|-> Bypass
|->Tap +Treble à 10
|->tap + 4x12 celui en face du Delay/Flanger1
|->Note Gate

Sinon pour moi c'est pire je ne trouve même pas de câble MIDI/usb
l'inventeur du c cédille était un certain monsieur Groçon.
Oui c'est net mais à vrais dire je cherchai déjà moi même des modelés de son pour mon POD et je suis tombée sur ce topic.
Sinon je pense que sa serai pas mal que d'autre membres re-post à la suite de ce topic sa peu servir mais bon.
l'inventeur du c cédille était un certain monsieur Groçon.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...