Question : on avait discuté sur un thread des volumes d'entrée et de sortie "optimaux" pour l'utilisation du torpedo VB-101 avec un ampli à lampe (en gros sortir de la sortie poweramp out de l'ampli à lampes pour rentrer dans le torpedo en speaker input, et sortir du torpedo par SPDIF ou autre pour rentrer dans l'interface A/N qui alimente le DAW)
mais dans le cas du PI-FREE (software), si en entrée on a une piste avec une simulation de preamp uniquement (et donc qu'on utilise le poweramp du pi-free), quel doit être le volume d'entrée "optimal" pour rentrer dans le PI-FREE (cf vu-mètre "input" du PI-FREE) ? le même qu'avec le VB-101 quand on sort d'un ampli lampes en poweramp out, ou est-ce que le fait de ne sortir que du preamp out d'une ampsim change quelque chose ?
En d'autres termes : faut-il régler le input volume du PI-FREE / PI-101 de la même façon, que l'on utilise sa section poweramp ou pas ?
Quand je lis la notice du PI-FREE / PI-101, j'ai l'impression qu'il faut traiter le volume d'entrée de la même façon, que l'on active la section poweramp du soft torpedo ou pas.