Recherche petite pédale multi effet

• Publié par
    fabfab1
    le 04 Nov 2016, 12:42
Bonjour,

Je suis équipé d'un ampli fender blues junior tweed, d'une epiphone les paul studio et d'une fender amecican standard.
Je recherche une petite pédale multi effet que je pourrais fixer sur mon pedal board qui
1/ ne soit pas trop grande pour être fixée sur mon pedalboard
2/ ne dénature pas le son de mon ampli (je ne souhaite donc pas que la simulation d'un ampli ne
3/ ait au moins les caractéristiques suivantes : chorus, delay, reverb, octaver, looper, accordeur, looper, noise gate (?), wahwah, whammy, pédale de volume (ou avec possibilité de brancher une pédale annexe permettant ces 3 derniers effets)

Je ne souhaite pas l'utiliser pour l'overdrive, satu, disto ou fuzz, je préfère pour cela des pédales indépendantes.

J'avais repéré la digitech RP500 mais sa grande taille est un handicap (50cm) pour mettre sur mon pedalboard qui en fait 60.
Que pourriez-vous me conseiller ? Disons à un prix aux alentours de 100€ si possible, en tous cas à moins de 200€.

Merci !!
Epiphone les paul studio avec micros seymour duncan S2 SH4
Fender Mustang 1
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le 04 Nov 2016, 12:51
Hello

Le Line 6 M5 devrait faire l affaire

Tu peux assez facilement le trouver d occas

Le truc c'est q tu ne pourras avoir qu'un seul effet a la fois

Sinon le grand frere, M9...mais sera un peu plus cher
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Nov 2016, 13:23
Peut être la Mooer GE100, elle m'a vachement intrigué à un moment, notamment pour le looper.

pat61
  • pat61
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pat61
    le 04 Nov 2016, 13:28
c'est vrai que le RP500 est super. en plus les simu d'ampli sont débraybles. et avec lui, tu peux te passer de ton pédaboard.
Dark Schneider
Un Zoom G3 devrait largement faire l'affaire et sa taille devrait bien se caser dans un pedalbord de taille moyenne. On peut prendre la version avec pédale d'expression ou sans (possibilité de rajouter une pédale d'expression que l'on place du coup où l'on veut). Y'a de simud d'amplis dessus mais on peut très bien sans passer sans problèmes. Je l'utilise pour jouer au casque le soir (donc avec les simus), mais également branché dans la boucle d'effet de mon ampli pour les delays, reverbs et effets zarbis, je préfère aussi les pédales individuelles pour les distos.
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le 04 Nov 2016, 14:27
Dark Schneider a écrit :
Un Zoom G3 devrait largement faire l'affaire et sa taille devrait bien se caser dans un pedalbord de taille moyenne. On peut prendre la version avec pédale d'expression ou sans (possibilité de rajouter une pédale d'expression que l'on place du coup où l'on veut). Y'a de simud d'amplis dessus mais on peut très bien sans passer sans problèmes. Je l'utilise pour jouer au casque le soir (donc avec les simus), mais également branché dans la boucle d'effet de mon ampli pour les delays, reverbs et effets zarbis, je préfère aussi les pédales individuelles pour les distos.

idem pour le zoom g1on et g1xon
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 04 Nov 2016, 15:58
le Hotone Ravo ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
  • Publié par
    fabfab1
    le 04 Nov 2016, 21:38
Merci pour toutes ces réponses!!
Je vais analyser tout ça en détail!
Fender Mustang 1
Bon finalement je pense opter pour la zoom G3n ou la g3nX
Fender Mustang 1
Ou bien la zoom G3X qui est passée de 169 à 149€ sur thomann...
Fender Mustang 1

En ce moment sur effet guitare...