- Publié par
Gam le 29 Mar 2009, 18:50
Mon Vox c'est Valvetronix donc des simu d'ampli plus quelques effets anecdotiques. Il faisait partie du haut de gamme.
Je viens de me rendre compte qu'en comparent les simu AC30 Top boost du Vox et du Pod, ben le Vox est largement au-dessus. C'est assez évident avec mes nouveaux micros sur ma Telecaster. Je soupçonne que le Pod lisse beaucoup en entrée. Chose que Vox respecte bien plus.
Bref, c'était une parenthèse
Pour vous, apparemment on peut faire la même chose sur les Pod et RP1000. Voici mon retour d'essais. Ça peut vous donner une piste, je sais que les Boss GT, on les mêmes types de réglages de la boucle. Mal règlé ça ne sonne pas.
En 4 câbles je peux soit avoir le Pod en tant que multi avec des effets en pre amp (gate, whawha, stomp, mod, delay, reverbe) et en power amp (comp, eq, mod, delay, reverbe). Soit rien que le Pod en tant que preamp simu dans la boucle.
En réglant bien la boucle du Pod, j'arrive à avoir une certaine transparence, il ne bouffe pas trop pour un multi de ce prix là.
Il faut voir si le RP1000 offre un dosage du send (le plus important), du return et du mix.
A mon avis, tout est dans ce dosage de la boucle.