Rack eleven ? baffle ou monitoring ? aide svp

salutation musicien !

voilà je crée ce petit post parceque après de nombreux jour de recherche je commence à desepérer

le rack eleven pour mon utilisation me semble tout à fait génial

j'aimerais l'utilisé pour jouer sur des morceaux et enregistrer/jamer sur des samples de batterie simplement . Le fait que la guitare sera diffusé en stéréo ainsi que les effets m'attirent énormément

premiére question :

est ce que utiliser des monitoring ( adam a5x ou yam hs80m par exemple ) me donneront un son plat lorsque je jourais simplement de la gratte via le rack 11 ?

est ce que est qu'il faut utiliser une carte son externe pour pouvoir faire passer la guitare plus les samples dans les même enceintes ?

sinon que me conseiller vous pour avoir un son de guitare stéréo de bonne qualité, que je puisse jouer sur des morceaux ou des samples tout en ayant une bonne qualité d'écoute et d'enregistrement .

précision: je n'ai aucun budjet à depasser , je cherche du bon matériel.

je débute en home studio je vous serais très reconnaissant de m'apporter votre aide .

merci

manu
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 09 Oct 2011, 15:04
l'11R fait office de carte son donc pas besoin d'en acheter une en plus c'est un avatage et comme tu demarres en home studio, ca te donnera l'occaz de te former sur protools, ce qui te permettra de tirer le meilleur parti de l'11R...si tu etais deja ahabitue a un DAW ca aurait pu etre plus genant.

pour les enceintes, des enceintes de monitoring sont une bonne idee, en particulier si tu compte t'entrainer a enregistrer et mixer tes morceaux...mais sinon une bonne paire d'enceinte hifi peuvent aussi faire l'affaire...si t'as rien ca reste le meilleur package a mon avis

le meilleur processeur d'FX actuel reste l'axe FX ultra mais bon il est cher et necessite aussi une carte son en plus (et aussi un DAW) donc c'est pas variment le meme budget....compte 1000 et qq pour eleven et enceinte et plutot 3000 pour l'axe/enceinte/daw....
salut madchap

je te remercie beaucoup pour ces conseil , sa me rassure beaucoup

j'ai aussi beaucoup entendu parler du axe fx mais vu que je débute dans ce domaine , je préfère me faire la main sur un rack plus " plug and play "

selon toi vaut mieux partir sur du adam ax5 ou sur des yamaha hs80m ?
ou vaut-il mieux carrément prendre une gamme au dessus ?
J'aime bien avoir une grande qualité d'écoute quand je joue (j'étais sur mesa il y à encore de sa 10 j ) j'aimerais avoir quelque chose qui en valent la peine .

merci encore
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 09 Oct 2011, 20:19
J'ai exactement la configuration que tu décris: Eleven rack + Adam A5X.

Le résultat est clairement excellent pour jouer chez soit, j'ai revendu tous mes amplis à lampe depuis que j'ai cette config, en appart c'était plus possible !!!

Après si tu souhaite jouer en live prévois d'acheter un Power Engine 60 par la suite (pas très cher en occase et totalement bluffant avec les simus d'ampli!!! )

D'ailleurs les A5X sont une pure tuerie, autant avec l'11R qu'en écoute !! La révélation !
Salut brrr , sa me rassures alors !
je pense partir sur cette config , j'vais commander toussa sur thoto cette semaine et pis je vous direr ce que j'en pense =)

En ce moment sur home-studio...