Oui Matthieu, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'E nécessite un réglage particulier de l'ampli, moi je l'utilise avec un EQ (empress), mais c'est vrai que ce n'est pas pratique. Après (mais tout est subjectif en terme de matériel), et en ce qui me concerne, c'est une des OD les plus "organique" et naturelle que j'ai pu essayer, et je regrette vraiment que son calibrage de fréquence ne soit pas plus équilibré. Chaque pédale va aussi réagir différemment selon les amplis et guitares utilisées. J'ai eu deux Menatone (WMB et TBIAC) que j'ai trouvé pour ma part assez artificielles, bien que les sections EQ et boost de ces pédales soient très efficaces (en fait c'est plus le grain des OD qui me genait finalement). Pour l'OCD, j'ai eu la V4 (je ne connais pas la V1), c'est une bonne pédale (que j'utilisais comme une OD low gain) mais là encore, j'ai toujours senti que la "présence" de la pédale était envahissante et un peu "too much" et factice (encore une fois, en ce qui me concerne). Finalement, j'ai la sensation que l'E m'a permis d'être plus critique sur l'authencité des pédales en général, elle reste pour moi une sorte d'étalon dans ma quête de l'OD ultime. J'ai eu aussi quelques OD sous le pied, et pour l'instant, je retrouve un peu ces qualités dans la LTD V2 (mais qui est malgré tout beaucoup moins naturelle) et la Timmy (sur des plages low gain). Je ne connais pas les Mojo, mais je suivrai tes conseils, et puis j'attends mon Analogman OD9, on verra bien !
Je voulais dire aussi que les nouvelles E (PCB) sont à 179 dollars, ce qui les places dans un rapport qualité/prix beaucoup plus intérressant, on est loin des délires des premières E à plus de 250 dollars (là, c'était vraiment du foutage de gueule, je le concède).
A+.
Seb.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...