stege106 a écrit :
bonjour,
tu peux aussi charger tes morceaux dans une pédale de loop stéreo avec une SD card et raccorder la pédale sur une console... ou dans ton ampli guitare si il y a une entrée aux. (ou dans un ampli à lampe en plaçant la pédale dans ton circuit guitare, mais ça sera en mono et le son du backtrack sera moins bon).
une jamman stereo Digitech devrait le faire (mais j'ai jamais essayé). tu pourras choisir les morceaux et les lancer au pied.
Perso c'est ce que je fais, mais mes samplers sont des drones, donc facile, pas besoin de caler le tempo.
Le Jamman est parfait pour ça, un jack direct dans la sono et c'est parti, en réglant les samplers avec une fin de type "fadeout" sur le logiciel d'interface du Jamman le tour est joué, je lance le drone au pied et le fait disparaitre subtilement en fadeout au pied à nouveau.
La question s'est posée ensuite de savoir si on allait le faire aussi avec des samplers qui devraient être calés.
Et là impossible de supposer que les conditions du live permettront au batteur de se caler à l'oreille. 2 possibilités donc:
- le batteur joue au clic, et une autre personne balance au pied en se calant sur le batteur
- l'un des 2 sorties stereo du jamman contient le sample et va dans la console, l'autre contient le click calé et va dans un système in-ear pour le batteur ou carrément le groupe.
Mais effectivement rien de très simple là-dedans. Donc comme souligné par mes prédécesseurs, le type de backtrack influencera énormément sur le type de solution à considérer.
Le jamman est parfait si pas besoin de se caler, en revanche ça se complique dans le cas inverse, et plus sûr alors que ça soit la meilleure solution.