Salut à tous,
Ca faisait un petit temps que je ne postais plus sur le forum. Après quelques temps sur une folk, j'aimerais m'offrir une bonne guitare électrique. Qui dit guitare électrique dit ampli et effets. Seulement comme je n'y connais encore pas grand chose, j'aurais besoin de vous pour m'aider sur certains points.
Je vais poster sur plusieurs sujets mais en l'occurrence j'aimerais des conseils pour une pédale d'overdrive. Je lorgne sur une Xotic BB preamp, mais ce qui me rebute un peu c'est la compression dont tout le monde parle. Ca ne me dérangerait pas que ce soit un peu compressé, mais les avis que j'ai lus semblent dire que c'est plutôt hyper compressé, et ça je ne veux pas. En faisant quelques recherches sur ce point précis j'ai trouvé 2 choses sur lesquelles j'aimerais avoir votre avis :
- les modèles fabriqués après un certain numéro de série (que j'ai oublié) ne seraient plus aussi compressés qu'avant ;
- Xotic aurait fait une version de la BB Preamp qui permettrait de choisir soit même la dose de compression voulue, et donc la possibilité de la mettre sur pas de compression.
Avez-vous des infos sur l'un de ces points ? Ca m'aiderait pas mal.
Ah et j'en profite... en hésitant à cause de cette histoire de compression, j'ai un peu été voir ailleurs. Seulement je ne m'en sors pas, il y a tellement d'overdrives partout... Love Pedal semble assez réputé dans le domaine. J'ai un peu regardé pour tenter de trouver une espèce d'équivalente à la BB chez eux pour comparer mais ils en ont trop, je m'y perds. Si vous connaissez les Love Pedal et les xotic et que vous savez m'en conseiller une qui fasse quelque chose de similaire que la BB Preamp mais qui sait en mieux, je suis preneur pour comparer.
Enfin, j'ai aussi vu la Fulltone OCD mais tout le monde s'accorde pour dire qu'elle est plutôt typée rock. Or j'aimerais quelque chose d'un peu plus versatile (blues-rock, vieux hard rock à la Rainbow (Ritchie Blackmore) et autres balades à la Wonderful Tonight de Clapton, en tout cas donc jamais du gros son métal ou hard rock modern).
J'espère que vous pourrez m'aider dans l'un de ces points.
Bonne journée !