Bon,
j'ai farfouillé avec Rechercher, mais sans succés, si jamais la réponse est déjà sur le forum ben désolé . Le problème est le suivant :
Je viens d'acquérir d'occase une ernie ball volume mono, celle avec la sortie tuner. Il arrive un truc bizarre. Quand je mets la pédale en façade et que je branche un accordeur (un korg GA30 en l'occurence) dans la sortie tuner, tant que l'accordeur est éteint pas de problème. En revanche, quand j'allume la petite bebête grise, pof ça parasite le signal qui devient une espèce de son de disto étouffé, style passé dans un vieux gramophone, enfin bon ça part en cacahuète quoi.
Maintenant si je mets la même pédale dans la boucle d'effet de l'ampli, aucun problème, la sortie accordeur fonctionne sans problème accordeur allumé ou éteint c'est kif kif...
Je suis donc assez perplexe , est ce le fonctionnement normal? Est-ce du à cet accordeur particulier? Comment se fait-ce que dans la boucle, aucun souci alors que cela ne fonctionne pas en façade?? Quel est l'âge du capitaine?
Autant de questions angoissantes qui ne demandent que des réponses... (Cela ne vient pas des câbles, au passage)