Question branchement....

lapinou frileux
Salut les gens

le papa nouël qu'il est gentil, m'accorde une petit peu de sous pour me faire plaisir

Je jous uniquement pour le moment de la manière suivante:

guitare ==> carte son USB ==> bias fx ==> enceintes monito

Je voudrais choper la nos'box RACK en vente sur le forum mais je voudrais savoir comment la brancher pour garder une config semblable, sans à devoir acheter encore autre chose...
la question est la suivante:

ce câblage est-il bon?!?

guitare ==> nos'box (prise jack) ==> carte son usb ==> pc ==> enceintes monito

évidemment, si je veux enregistrer, il me faudra intercaler un cubase ou autre au pc, mais est ce que j'aurais besoin d'une simu cab? ou autre? juste pour entendre quand je joue

Apres appel de Mr Gérard de NOS, il se trouve que cette nos'box (au format rack ou pédale), EST un preampli ++

j'espère que j'ai été assez clair dans mes explications... si y'a des gens pour me rencarder ...

merci d'avance !
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 07 Déc 2016, 09:21
A mon avis, ce serait une erreur d'introduire ce type de matériel dans la chaîne numérique que tu utilises qui est cohérente et se suffit à elle-même.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
lapinou frileux
mais tu ne réponds pas à la question
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
lapinou frileux
et Gérard himself m'a conseillé de l'utiliser en home studio justement...
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 07 Déc 2016, 16:02
Il ne va pas pas te dire le contraire.
Bon, mon rôle sur ce forum est de répondre à ton questionnement et pas d'intervenir dans tes choix.
Donc tu brancheras entre la guitare et la carte-son et tu pourras utiliser les simul de cab de Bias fx... ou d'un autre logiciel apparenté si tu veux définitivement te compliquer la vie.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
lapinou frileux
merci de la réponse déjà

le truc c'est pas de se "compliquer la vie" ou non.. c'est juste, que cette nos'box, c'est simplement une tuerie, et avec bias et consors, je n'aurais JAMAIS le même résultat !!

Bias fx, franchement, c'est de TRÈS bonne facture, y'a rien à redire la-dessus, MAIS il manque un p'tit quelque-chose tout de même :/

L'idée, et je me suis sûrement mal expliqué, c'est de "compléter" bias, avec ce bouzin, que bias ne peut me fournir !

Après ton avis est évidemment le bienvenue mon cher hein, avec plaisir
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
lapinou frileux
peut être bien oui
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎

En ce moment sur effet guitare...