Question...

Qu'est ce que le whammy?? g déja entendu ce nom mais je c tjr pas ce que c'est...
et encore:
J'ai une Boss MT-2 (metal zone) et Une AW-3 (dynamic wah)
j'ai l'intention de les vendre et de m'acheter une multi-effets pour noel. Mais laquelle? ca en vaut le coup?
merci..
rob1
sunglasses
1/ Whammy = pédale mise au point par Digitech qui, enclenchée, fait sonner la note une ou deux octave(s) plus haut que la note jouée.

Exemple = solo de "Killing in the Name" de Rage Against The Machine

2/ UN multi-effets? Ben y a bcp de marques, bcp de choix... Quel est ton matos? Qu'est-ce que tu as comme guitare? COmme ampli? Qu'est-ce que tu joues comme style?
DrSokoban
Macalpine a écrit :
1/ Whammy = pédale mise au point par Digitech qui, enclenchée, fait sonner la note une ou deux octave(s) plus haut que la note jouée.

Quelle différence avec un octaver ??
Come on dad, gimme the car tonight...
the warlock
meme si tu veut acheter un multi effet garde ta metal zone elle dechire
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
sunglasses
DrSokoban a écrit :
Macalpine a écrit :

Quelle différence avec un octaver ??

La whammy ne fait pas que transposer le son deux octaves au dessus ou en dessous; elle colore le son. C'est un effet à part entière
J'ai une guitare Ibanez (une copie de Les Paul), un ampli Fender Princeton Reverb II 80W à lampes, et je joue essentiellement du rock, punk, très peu de métal, et un peu de blues style ben harper...
Je compte vendre la Dynamic wah car c'était pas du tout ce que j'attendais..
et pour la multi effet, ya koi commes marques et modèles avec un bon rapport qualité-prix???
sunglasses
Si t'as un ampli à lampes, je ne saurais que te conseiller de t'orienter vers le BOSS mE-50 dont on parle en long et en large sur ce forum; faire une recherche.

Sinon, les autres marques ZOOM, KORG etc... sont à éviter... sauf si tu veux bouffer le son de tes lampes/
ok merci j'irais voir chez le MT-50 ca tombe bien javé pas trop envie de changer de chez boss! Et elle coute combien cette MT-50 ???
sunglasses
Je l'ai eu à 320 euros, en promo...

Par contre attention, je ne sais pas si tu as changé les micros de ta gratte... si non, c'est peut être un peu léger pour un BOSS ME-50... C'est un pédalier assez transparent qui ne colore pas trop le son de ta gratte et celui de ton ampli... DOnc fais gaffe

En ce moment sur effet guitare...