sauf que dans le cas de la paire non blindee, si tu gagne sur les pertes et les bruits de capacite, tu perds toute protection contre les bruits électromagnétiques et autres effets "radio".
Donc gérable sans doute, mais dans un environnement studio...
Citation:
et les câbles Way Of Sound sont en masse flottantes même pour les câbles patch , pas seulement pour le câble guitare : zon tout compris ces Polonais !
un patch en masse flottante, ca ne sert à RIEN (yen a qui m'écoutent ou pas?). Une vraie paire blindée symétrique entre deux racks qui ont des entrées/sorties symétriques, là oui ca sert à quelque chose.
Mais un patch en masse flottante, ca va te protéger de quoi? des bruits de mouvement (ouah, yen a beaucoup entre deux pédales mouarf)? éviter un bruit de fond capacitif qui sera inaudible sur ton signal vu les impédances et voltages en jeu?
et pour finir, re-rappel: un cable en masse flottante protège mieux, mais n'augmente en aucun cas la qualité intrinsèque du signal (richesse harmonique, réponse enfréquence) qui elle est définie par les matériaux, les sections de cables, la nature et la qualité de la soudure et des connecteurs....
fais un masse flottante avec une paire blindée stagg et des jacks premier prix, et un coax conventionnel avec du sommer ou du klotz et de la connectique neutrik, ton coax sera plus sensible au bruit mais sonnera mieux que le masse flottante.