Quelles pédales multi-effets !?

_daedalus_
Salut tout le monde, j'envisage d'acheter une pedale multi-effets, mais, car il y'a un mais, je ne sais pas réellement lequel choisir. J'ai fait une pré-selection de celles qui m'attirent le plus ( enregistrement de boucle, nombres d'effet, sortie USB qualitée du son et des effet, pedale d'expression...).
Mais je ne suis réellement sur de rien !

Voici quelques liens vers les pedales desirées.

http://www.lapedale.fr/pages/l(...).html

http://www.lapedale.fr/pages/p(...).html

D'apres vous laquelle est la meilleur ? Par la meme ocasion vous connaisez le prix que je suis pret à mettre donc si vous connaissez d'autre modeles je suis preneur.

Merci d'avance !
_daedalus_
Personne pour me conseiller ?
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 08 Juil 2006, 02:29
hello ! ou bonne nuit suivant l'heure

pour que l'on puisse te conseiller, précises quel style tu joues, et aussi sur quel matos. qu'est ce que tu souhaites comme effets principaux ?

et il doit y avoir dans cette section du forum quelques sujets qui traitent déjà de chacun de tes choix, alors va te faire une idée avec les avis sur ces multis. comme diraient certains, la fonction recherche est ton amie ...
_daedalus_
impressionnant, la guitar de ton avatar, ba c'est ma guitar egelement. à l'exeption des micros.

Sinon mon matos est indiquer dans "materiel". Je recherche du son plutot Rock, Metal et des effets qui pourront me permettre de jouer du dub. Sion j'aimerais egalement me rapprocher d'effet de le genre de ceux qu'utilisent Mathiew Bellamy (muse). En gros il me faut du matos super polyvalent....

Mais je recherche promis.
tetsuo_fr
_daedalus_ a écrit :
impressionnant, la guitar de ton avatar, ba c'est ma guitar egelement. à l'exeption des micros.

Sinon mon matos est indiquer dans "materiel". Je recherche du son plutot Rock, Metal et des effets qui pourront me permettre de jouer du dub. Sion j'aimerais egalement me rapprocher d'effet de le genre de ceux qu'utilisent Mathiew Bellamy (muse). En gros il me faut du matos super polyvalent....

Mais je recherche promis.

Heu, la sienne est une gibson...
Un conseil : recherche plutôt un boss ME-50 ou un boss GT6 d'occasion, ça doit rentrer dans tes prix (regarde la section Achat/Vente).
Sinon les nouvelles séries Zoom sont vraiment pas mal, rien à voir avec les anciennes à mon sens.
Obi Yänn
Comme je te disais sur le forum musique de jv.com, le adrenalinn 2 est assez simpa a part les disto qui ne m'ont pas trop convainvut.

Mais j'avoue je suis tres pointilleux sur les distos.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
_daedalus_
Bon apres moult recherche, je pense orienter mon choix entre une boss ME-50 ou une boss GT6 ! les avis que j'ai pu recolté sont plutot mitigés, certain prefere le ME-50 vis a vis des pré-ampli de meilleur qualité et d'aute me disent preferé le GT6 pour la meme chose...

Le ME 50 est victime d'une coupure d'environ 1 seconde quand on passe d'un effet à l'autre, le GT6 dispose de 2 banques que l'on ne peut pas utiliser ensemble... mais elle dispose d'un nombre d'effets et de presets faramineux... pfff je suis perdu. Laquelle des 2 me conviendrait le plus ?

Sachant que ma premiere source d'inspiration est Muse.

PS : je me suis bien rendu compte que pour un budget comme le mien ma premiere demande est finalement impossible. (un sampleur digne de ce nom dans un multi... pfff)
_daedalus_
J'ai fait pas mal de recherche sur ces pedales, mais le souci c'est que je ne voi pas laquel me conviendrait le mieux, j'ai besoin de vos avis s'il vous plait !
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 15 Juil 2006, 04:15
si tu veu quelque chose de simple mais efficace prend le ME50 (c'est faut c pas une seconde c plutot un centieme de seconde je l'ai eu donc je peu te le dire)

si tu veu quelque chose de plus complet prend le gt6
j'ai le gt8 en ce moment et il est bien plus complet que le me50 mais aussi plus long a regler

donc a toi de voir
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 15 Juil 2006, 08:19
j'ai le me-50, c'est vraiment pas mal du tout et le rapport qualité/prix est correct
Les distos ne sont pas faites pour le métal, mais pour les solos c'est le pied, mais elles ne valent pas tous le coup (pour moi).
Sinon les effets sont bons (c'est du boss donc...).
_daedalus_
Je vais choisir la ME 50 je pense, pour une premiere pedale multi je pense que çela va me satisfaire !

Merci beaucoup pour vos conseil !
  • Publié par
    JeR5
    le 16 Juil 2006, 12:00
j'ai le boss ME-50 également, il faut que tu saches que la coupure se fait que lorsque tu navigue d'un effet d'une banque à un autre, si t'es comme je l'appelle "en mode manuel" t'as ton son clean, t'enclenche la disto y'a pas un pet de blanc! donc pour ça aucun problème! et je suis très content de multi!
_daedalus_
ok merci, voila qui me conforte dans l'idée de l'acheter ! De plus on peut la trouver à des prix tres interressant en occaz !

En ce moment sur effet guitare...