Quelle pedale "multi-effets" de taille reduite?

guglielmo
Salut,

Je dispose d'un ampli a lampe (qui ne dispose pas de reverb) et d'un petit pedalier pour mes effets de base (tuner, compression, 2 overdrives, looper, wah wah).

En gros une config simple de blues, rock.

Je ne tiens pas a acheter beaucoup de pedales (autant pour des questiosn de cout que de place), surtout sans trop savoir si je vais vraiment les apprecier et les utiliser mais je me cherchais une petit pedale pour rajouter de la reverb histoire de donner un peu de corps au son.

Puis je me suis dit qu'un delay pourrait aussi apporter un plsu (slap-back, etc...) et sonner plus "juste" dans certains styles de rock (pink floyd, etc..)

Bref, j'ai commencer a trouver la zoom MS-70CDR qui fait chorus+delay+reverb mais sans trop de certitudes.

Puis j'ai vu la Hotone xtomp mini qui pourrait etre tres bien (et meme me permettre d'experimenter un peu plus, flanger, etc... meme si c'est que de temps en temps). Le probleme est qu'elle ne permet d'utiliser qu'un seul effet a la fois.
C'est dommage car elel m'interessait bien pour comble mon beoisn et aussi permettre de tester different effets.

Auriez vous d'autres idees de pedale (et pas un gros multi-effet si possible) pouvant combler mon besoin?

merci
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 14 Juin 2020, 17:44
Salut,

je n'ai pas de multieffet à te recommander mais j'ai eu il fut un temps une réflexion du genre.

J'en suis revenu après le test de quelques multi effets (le dernier étant le nova system, pas dégueu du tout) mais le côté usine à gaz...

Il faut absolument que tu testes pour pouvoir voir si tu l'utiliseras à son plein potentiel.

Autrement autant prendre quelques mini pédales et une alim qui seront plus faciles à paramétrer et utiliser.

S'il te faut un delay, autant prendre un delay et l'utiliser.

Après le zoom que tu cites semble très bien. Un gear addict de la région avait fait une série de vidéos à sa sortie. Tu as la première juste en dessous.

En espérant apporter un peu d'eau à ton moulin.

lalimacefolle
Le nova system, une fois que tu as compris le principe, c’est quand même monstrueux au niveau sonorités.
Je m’en suis racheté un après avoir vendu mon premier, et je le regrette pas.
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 14 Juin 2020, 18:26
Un mooer GE150 ?
K.Oppenheimer
Hello,

Si j'ai bien suivie, ta priorité c'est une reverb et tu apprécierais également un petit delay.

Alors jette un oeil à la Nux Atlantic Delay & Reverb, ça coûte 150 euros neuf, je pense qu'en occasion ça court pas forcément les rues, donc si tu es pressé...
Tu as deux switch pour reverb et delay.. et beaucoup de possibilités.. différentes fonction, il y aurait trop à dire alors je préfère te renvoyer vers youtube, ça te donnera une idée des capacités de l'engin.

En tout cas, je trouve qu'elle colle bien à un registre blues, rock. Elle a l'avantage d'offrir une belle palette de sonorité et tout ça, sans être une usine à gaz, c'est plug and play, tu branches, tu grattes, tu tournes quelques potards et tu comprends tout de suite comment ça fonctionne, et en 2 minutes tu as direct des sons magnifique, là ou avec d'autre engin typé multi effet, tu n'as même pas encore eu le temps de comprendre comment naviguer dans les menus.
guglielmo
merci, je vais voir un peu les differentes options suggerees et prendre mon temps pour chopper ce qui me sera utile
(c'est chaud avec toutes ces possibilités aujourdhui, on commence par vouloir juste un peu de reverb et puis on a vite envie de tout acheter)
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lobs1
    le 17 Juin 2020, 22:27
Sur mon pedalboard j’ai une pédale dédiée pour la Reverb (t rex cream reverb) et pour tous les autres effets tels que chorus, trémolo, Délai, flanger,... et dont j’ai besoin sur certains morceaux mon line 6 M5 le fait très bien. Un vrai couteau suisse ... et pour environ 100 euros.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 17 Juin 2020, 22:43
Pour info, la zoom MS-70CDR ne fait pas que Chorus, Delay et Reverb mais tout plein d'autres choses (Compression, Phaser, Flanger, etc) et jusqu'à 6 effets en simultané.

Ps : je ne m'attendais pas à croiser une limacefolle en checkant ce topic par hasard !!!
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
lalimacefolle
Frunk a écrit :
Pour info, la zoom MS-70CDR ne fait pas que Chorus, Delay et Reverb mais tout plein d'autres choses (Compression, Phaser, Flanger, etc) et jusqu'à 6 effets en simultané.

Ps : je ne m'attendais pas à croiser une limacefolle en checkant ce topic par hasard !!!

Je suis toujours présent
Je ne réponds que rarement
benjam79
Hello,

Peut être un peu tard mais, en pédalier simple "ready to go" avec tout ce qu'il faut (sauf une reverb), j'utilise le Carl martin Quattro.

Ultra simple, solide, sa propre alimentation, une boucle d'effet et facilement transportable dans un sac à dos.
lalimacefolle
benjam79 a écrit :
Hello,

Peut être un peu tard mais, en pédalier simple "ready to go" avec tout ce qu'il faut (sauf une reverb), j'utilise le Carl martin Quattro.

Ultra simple, solide, sa propre alimentation, une boucle d'effet et facilement transportable dans un sac à dos.

Oui, j’ai longtemps eu le quattro, mais l’absence de reverb était super dommage...
Je me suis rabattu depuis sur le flyrig.

En ce moment sur effet guitare...