Quelle pédale de volume pour du violoning ?

Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 04 Janv 2017, 15:04
Bonjour,

Je souhaite jouer des parties de guitare en violoning en home studio.

Après avoir rejeté la solution eBow et être resté circonspect devant la Moeer Slo Engine, je souhaite acheter une pédale de volume silencieuse à la course pas trop courte. Y a-t-il une alternative aux Ernie Ball qui coûtent cher pour un effet que je vais employer de temps en temps ? Il y a des Bespeco qui sont vraiment données. Est-ce que ça ferait la blague ?

Merci de me renseigner.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 04 Janv 2017, 15:18
Zorzi a écrit :
Il y a des Bespeco qui sont vraiment données. Est-ce que ça ferait la blague ?

Je suppose.
Je l'utilise comme pédale d'expression, aussi je me demande, si pour une pédale de volume"pure", il ne serait pas souhaitable d'utiliser un potar logarithmique et non linéaire.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Palmy
  • Palmy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Palmy
    le 04 Janv 2017, 16:59
J'ai pas mal joué sur une pédale de volume "noname", pour faire du violonning ça passait tout seul. Il faut toujours un temps d'adaptation de toute façon.
Le secret est plus dans le duo delay/reverb qu'on met derrière que dans la pédale. D'ailleurs ça se fait très bien au potard aussi.
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 04 Janv 2017, 20:58
J'aimerais éviter de payer trop cher et de tomber sur une pédale qui ne coupe pas complètement le son ou une course raide et non progressive du son. Paraît qu'il y en a.
Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ertaï
    le 05 Janv 2017, 01:51
J'ai la mooer depuis peu que j'aime bien mais le temps d'attaque n'est pas tres long meme au max et elle est un peu bruyante. Je l'ai prise pour pas embarquer ma mobius en live que j'utilisais que pour l'algo swell, ca me va pour l'instant.

Et les pedales de volume "cheap" il y en a peut etre des chouettes mais j'ai par exemple une morley qui n'est pas progressive du tout, un peu comme un potard cheap sur une guitare. Mieux vaut essayer avant...
Fannysissy
Pour cet usage, la boss ne m'avait pas du tout convaincu.

Désolé, je ne peux pas t'aider plus
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le 05 Janv 2017, 09:58
Ertaï a écrit :
pas progressive du tout

dhaiphi a écrit :
utiliser un potar logarithmique et non linéaire

Il me semble que la solution est là, mais bon...
dark lapinou
Zorzi a écrit :
J'aimerais éviter de payer trop cher et de tomber sur une pédale qui ne coupe pas complètement le son ou une course raide et non progressive du son. Paraît qu'il y en a.

je n'ai pas encore trouvé de pédale de volume pas cher avec une course bien progressive.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Janv 2017, 12:53
Et qu'as-tu trouvé avec une course progressive s'il te plaît ?
dhaiphi
  • dhaiphi
Je me demande si nous parlons de la même chose : une crémaillère sur une roue dentée ne peut pas être plus ou moins "progressive" d'une pédale à une autre (hormis la qualité qui jouera sur la fiabilité).
dark lapinou
Zorzi a écrit :
Et qu'as-tu trouvé avec une course progressive s'il te plaît ?

celle-ci m'a mise sur le cul quand je l'ai testée (mais le prix aussi ^^)

https://www.thomann.de/fr/lehl(...)e.htm

personellement pour l'instant je suis avec la hotone soul press, top en wah mais en volume elle est pas super progressive.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Janv 2017, 15:30
Lehle c'est top, Bespeco c'est assez merdique (j'en ai deux, ça va pour mon utilisation mais je ne fais pas de "violoning"). You get what you pay for.
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Janv 2017, 15:50
Damned, s'il faut mettre 200 piastres dans une pédale de volume !
rönönö
Hello,

Personnellement j'utilise la VP Junior Ernie ball 6180 (250k ohms). Ca fonctionne très bien et il paraît que le petit switch à l'intérieur permet de passer de lin à log (je n'ai pas essayé).

Il n'y a pas longtemps elle était à 95€ sur thotho, soit quasiment le prix de l'occasion... Visiblement elle n'est plus au catalogue.

J'ai aussi eu la Boss FV-500L. J'ai beaucoup moins aimé car la construction de la pédale fait que les 10 premiers % et les 10 derniers % de la course de la pédale ne servent à rien.
dhaiphi
  • dhaiphi
rönönö a écrit :
le petit switch à l'intérieur permet de passer de lin à log

Je le savais ! Je le savais !

En ce moment sur effet guitare...