Quelle pédale de volume pour du violoning ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
rönönö a écrit :
le petit switch à l'intérieur permet de passer de lin à log

Je le savais ! Je le savais !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
rönönö

Je ne sais pas si ça corrige parfaitement la courbe lin log,

Mais quand on voit qu'il suffit de placer une résistance de valeur bien choisie entre deux pattes d'un potentiomètre pour modifier la courbe, c'est sûrement de ça qu'ils se sont inspirés.

Je l'ai utilisé sur mon autre VP JR qui me sert de pédale d'expression que j'utilise principalement pour la wah du G-System, et ça marche pas mal comme petit switch, la course de la pédale ne réagit plus de même manière.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 06 Janv 2017, 17:24
Bax Shop vend la VP Junior Ernie ball 6180 (250k ohms) à 95€. Merci pour toutes ces infos. Je me demande si je ne vais pas m'entraîner avec le potard de la guitare…
rönönö
Comme le disait palmy, si ton couple delay/reverb est bien réglé ça se fait bien aussi au potard.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
rönönö a écrit :
ça se fait bien aussi au potard.

lin ou log ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Palmy
  • Palmy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Palmy
    le 07 Janv 2017, 12:01
En vrai lin ou log ça ne change pas grand chose non plus. Il suffit d'être habitué et de compenser à la main ou au pied. En plus selon les réglages du delay derrière il vaut mieux le faire "au feeling"...
Le violoning c'est pas non plus fait pour être une science exacte, et si tous tes violonings sont exactement les mêmes... Bah autant prendre un synthé. C'est justement plutôt sympa de jouer sur la course du potard pour faire des variations.
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 07 Janv 2017, 12:29
Pour l'instant, je ne m'y fait pas à ce damné potard… Déjà qu'il faut toucher les cordes en avance pour faire apparaître l'accord au bon endroit… Ça ne devrait pas être compliqué mais ça ne fait pas comme je voudrais. Surtout que je veux mettre un coup de vibrato à la suite pour qu'il soit répété avec un des delays…
dark lapinou
Zorzi a écrit :
Pour l'instant, je ne m'y fait pas à ce damné potard… Déjà qu'il faut toucher les cordes en avance pour faire apparaître l'accord au bon endroit… Ça ne devrait pas être compliqué mais ça ne fait pas comme je voudrais. Surtout que je veux mettre un coup de vibrato à la suite pour qu'il soit répété avec un des delays…

ca vaut le coup de persévérer, une fois que tu as chopé le truc tu auras l'impression d'avoir fait ça toute ta vie.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 07 Janv 2017, 15:29
rönönö a écrit :
Hello,

Personnellement j'utilise la VP Junior Ernie ball 6180 (250k ohms). Ca fonctionne très bien et il paraît que le petit switch à l'intérieur permet de passer de lin à log (je n'ai pas essayé).

Il n'y a pas longtemps elle était à 95€ sur thotho, soit quasiment le prix de l'occasion... Visiblement elle n'est plus au catalogue.

J'ai aussi eu la Boss FV-500L. J'ai beaucoup moins aimé car la construction de la pédale fait que les 10 premiers % et les 10 derniers % de la course de la pédale ne servent à rien.

Il y a ce switch en effet, j'en ai deux, une volume et une expression, et j'ai passé la volume en log, ça le fait carrément !

D'ailleurs l'autre elle prend la poussière Encore un truc
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 07 Janv 2017, 15:50
Quel dommage ! Alors que des artistes créatifs ne demanderaient qu'à créer des trésors avec ! Le genre qui aurait été émerveillé avec une Blue Sky que d'autres n'utilisent même pas…
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 07 Janv 2017, 17:23
Bon je t'envoie les deux contre des chocolats c'est ça ?
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 07 Janv 2017, 17:34
Tu vas m'en demander des tonnes de chocolats… Ça ferait combien en euros ?

En ce moment sur effet guitare...