Quelle pédale de delay choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
L'idée c'est de prendre la Strymon BlueSky en reverb. C'est pour ça que j'hésite avec la El Capistan. Elle est magnifique cette reverb.. Je peux pas imaginer une autre. Rein à y faire. Même la Malekko est vendue. Je repense tout le PB..

Et pour le Timeline, je veux bien te croire, et en regardant de près, la différence entre la El Cap' et cette dernière n'est plus si grande, enfin un peu quand même, mais vu les possibilités.
Le DL4, c'était l'idée de facilité, mais je me suis décidé à arrêter d'acheter et de revendre aussi. Faut que j'arrête.

En parlant du mode Ice, c'est vrai que la démo de Strymon m'avait laissé une excellente impression, et tu viens la confirmer..

Merci, je penche encore plus pour la Timeline. Bon, madame te dira pas merci, hein.
Raplok
  • Raplok
  • Special Cool utilisateur
Olines a écrit :
L'idée c'est de prendre la Strymon BlueSky en reverb. C'est pour ça que j'hésite avec la El Capistan. Elle est magnifique cette reverb.. Je peux pas imaginer une autre. Rein à y faire. Même la Malekko est vendue. Je repense tout le PB..

Et pour le Timeline, je veux bien te croire, et en regardant de près, la différence entre la El Cap' et cette dernière n'est plus si grande, enfin un peu quand même, mais vu les possibilités.
Le DL4, c'était l'idée de facilité, mais je me suis décidé à arrêter d'acheter et de revendre aussi. Faut que j'arrête.

En parlant du mode Ice, c'est vrai que la démo de Strymon m'avait laissé une excellente impression, et tu viens la confirmer..

Merci, je penche encore plus pour la Timeline. Bon, madame te dira pas merci, hein.

Regarde ça à mon avis c'est ce que tu cherches :
Olines
  • Olines
T'es en plein dedans !
Raplok
  • Raplok
  • Special Cool utilisateur
Timeline alors!!!
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Concernant la boss DD7, peut-on profiter à la fois du mode looper et du delay? Ce n'est pas le cas pour la TC electronic flashback donc je prefere demander au cas ou.
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
On ne peut pas faire plus clair
Merci.
soopajeanmi
J'ai acheté un TC Flashback la semaine derniere. Pedale exceptionnelle, je prend une vraie claque.

Pour info j'ai un Providence Delay'80 et un MXR carbon copy. La qualité sonore et la polyvalence du flashback sont bluffantes.

Sur TGP j'ai lu plusieurs utilisateurs qui ont la flashback et des strymon qui indiquaient que la qualite sonore etait la meme. Idem pour les comparaisons entre la flashback et la Deep Blue Delay.

Pour moi ca surclasse tout ce que j'ai entendu jusqu'ici mis a part la Providence.
redtommy
bonjour

je viens de recevoir mon 1er delay, c'est une ibanez DL5, je suis tombé dessus par hasard et ça m'a plut !

je bidouille , je bidouille , c'est 'hachement compliqué ya plein de trucs possibles mais ce que je n'arrive pas à trouver c'est une sensation de reverb ! je la recherche notamment pour jouer l'intro de sweet child des guns !

pour l'instant je cherche le réglage qui me conviendrait mais je ne trouve pas ... je trouve que ça ne grossisse pas tant que ça le son ...

c'est assez compliqué car les répétitions ne sont pas ce qui convient le mieux pour ce type de son et le Time doit être réglé d'une manière à ce que l'effet se retrouve dans la continuité de la note et sans qu'il y ait un laps de temps entre la note et l'effet , tout en maintenant un " certain " temps l'effet pour donner un effet de reverb, de profondeur !!!

bref, je m'amuse mais ne suis pas encore satisfait!
letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 20 Août 2012, 12:20
salut a tous j'ai fait acquisition d'une line 6 dl4 pour compléter ma mxr carbon copy et finalement j'ai de plus en plus de mal avec la line 6 qui colore le son et sonne pas terrible a coté de la mxr je voulais élargir mon panel de delay avec une unsine a gaz mais enfaite je suis super déçus et je me tate a la revendre pour sois acheter une 2eme mxr ou un autre delay analog ou numérique je ne suis pas resté fermé vous me conseillé quoi sachant que la transparence est ma prio ?
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
EHX Memory boy!
Je cherche à vendre la mienne.. si tu es pour un échange avec ta DL4..
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
letot a écrit :
salut a tous j'ai fait acquisition d'une line 6 dl4 pour compléter ma mxr carbon copy et finalement j'ai de plus en plus de mal avec la line 6 qui colore le son et sonne pas terrible a coté de la mxr je voulais élargir mon panel de delay avec une unsine a gaz mais enfaite je suis super déçus et je me tate a la revendre pour sois acheter une 2eme mxr ou un autre delay analog ou numérique je ne suis pas resté fermé vous me conseillé quoi sachant que la transparence est ma prio ?

Empress super delay (eventuellement "vintage modified"). Ca sonne, c'est propre, beaucoup plus dynamique que la DL4, pas de volume drop, et huit presets programmables. En plus , elle est relativement compacte, et parfaitement silencieuse.
Autrement le TC flashback est bien aussi en guise de couteau suisse du delay, mais ça reste un peu trop "numérique" si tu lorgnes vers un son analogique, ou simulation d'écho à bande...
lostever
soopajeanmi a écrit :
J'ai acheté un TC Flashback la semaine derniere. Pedale exceptionnelle, je prend une vraie claque.

Pour info j'ai un Providence Delay'80 et un MXR carbon copy. La qualité sonore et la polyvalence du flashback sont bluffantes.

Sur TGP j'ai lu plusieurs utilisateurs qui ont la flashback et des strymon qui indiquaient que la qualite sonore etait la meme. Idem pour les comparaisons entre la flashback et la Deep Blue Delay.

Pour moi ca surclasse tout ce que j'ai entendu jusqu'ici mis a part la Providence.

+1
letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 20 Août 2012, 13:03
pas dégeu cette Empress super delay le fait de pouvoir enregistrer ses preset c'est plus que nécessaire pour ma mémoire
douglove
Salut
après avoir flingué ma super Memory Toy

je cherche quelque chose de plus gros
un gros poisson quoi

j'hésite entre le FLASHBACK (TCE), le Nova Repeater (TCE aussi) et la ECHO PARK (Line6)
Sont elles comparables en qualité de son ?
(souflle ? colore le son ou non ?)

Laquelle des 3 permet d'oublier qu'on a un delay digital sous le pied?
(Laquelle a des réglages tape ou analo les + fidèles???)
je crache pas sur le digital car ce qui me branche c'est d'avoir un reverse, impossible en pure analogique

et enfin, obtient on des sons d'auto-oscillation bien barrés dans les réglages extrêmes ???

merci !!
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
atomicpunk
Alors moi j'ai une echo park que je garde justement pour les simu tape et analogue que je met en façade. Je trouve la simu tape excellente ! En triturant les potards tu peux faire un tas de délires psyché, ça glougloute, ça wizzz etc... Le mode reverse est excellent aussi. Ces modes colore le son, c'est intrinsèque...
J'ai une tc nova dely dans la boucle exclusivement en mode digital, très transparent. Par contre, j'ai l'impression que les modes analog et tape se contentent de diminuer les aigus du signal, je les trouves moins bon que le echopark (mais en même temps ils ont pas la m^me place dans la chaîne). La TCE Nova repeater doit être de même qualité je pense...

D'ailleurs, si quelqu'un a un modèle qui simule les echos à bande mais encore de qualité supérieure, qu'il se fasse connaitre !
J'avais envie de prendre une tc flashback pour remplacer mon echopark car les echos (ahahah bon jeu d emot) sur cette pédale sont très bons. Qui peut me parler du mode tape de la TC. Par, contre elle a pas de tape tempo je crois ?
Nododies rules these streets at night like me...the Atomic Punk !

Forum Rock Réunion :
http://rock-and-run.zikforum.com/

Transactions effectuées avec :
DoDwDn - den7i - fxmen974 - flo182 - chad reed - Dickfall - Epistras - JareckMareckJan - Kee - hendzep - psy69 - Ced777 - Mr Naussica - ChuckyOsoleil - warnerve - Ritchouz - Diezel Einstein - Elnito - chris_974 - Earthworm Jim - Chacal - jeanpatate

Topic des GASé réunionnais :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes ventes :

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...