Bonjour à tous !
La question est de taille mais en réalité assez... simple pour qui connait un peu les pédales.
J'ai arrêté la guitare électrique il y a environ 20 ans a cause justement des effets... je n'avais pas envie de passer mon temps en réglages, combinaisons, buzz, et autres... bref.
Aujourd'hui je m'y remets enfin, mais je n'ai absolument pas suivi ce qui se fait maintenant, sachant que je partais déjà avec une ignorance assez avérée dans le sujet des effets guitare....
je sais que la question va amener des réponses du genre "c'est compliqué", ou" faut tester"...
mais si je vous pose la question (qui vient, je vous assure...) c'est que j'ai besoin déjà de m'orienter...
j’arrête pas de visionner des vidéos de tests des différentes pédales et j'avoue que je ne trouve pas vraiment le son que j'ai (a peu près) en tête...
LA QUESTION !! :
En fait je cherche une pédale d'overdrive ou de disto ou de.... pour avoir un son "pop-rock".
je dis "pop" parce que pas trop énervé...
je m'exlique, je ne veux pas d'une disto métal.
je cherche un truc qui sonne un peu à la Saez, un peu a la noir désir, toute cette scène française rock mais pas heavy ou dans le style Calvin Russell.
Je précise que je ne joue pas de solo, ce n'est que pour accompagner un morceau plutot pop-rock avec une certaine rage dans le son.
Je trouve que les overdrives que j'ai écouté son trop "aigues"... pas assez gros son. (je jouais a l'époque sur la blues driver de BOSS, même sensation...)
et les distos tourne vite métal dans ce que j'écoute...
bref je suis perdu...
je joue sur une
gretsch G5122.
Je ne sais pas si vous pouvez m'orienter, ou en tout cas me donner quelques pistes ???
merci d'avance !