D abord merci a tous pour les idees!
ZePot a écrit :
Il y a un monde entre écouter le rendu sur un disque et utiliser une pédale soi-même... Les RAT et autres Big Meufs c'est quand même très spécial.
Ca c'est tres vrai, en tout cas sur disque j'aime bien!
Pour repondre je cherche donc à construire MON son mais qui soit dans cette veine là : je ne rajoute pas d autres effets.
J'ai dejà un clean un peu sale (petit crunch) qui me plait (overdrive trouvée), pour le son tres tres sale j'ai deja moult fuzz qui font le job en fait je cherche MON SON "disto" (ou plutot gros crunch) pour les rythmiques classiques de mes morceaux.
Pour donner une idee, une tube screamer ne crunch pas assez, une HM2, trop.
En live et repet je joue beaucoup sur des jcm 900 (bof mais clean pas si mal et je ne choisis pas l ampli de la salle de repet) en clean + pedales ou sur un supersonic fender 22w en clean( mon ampli live)
Gratte principale jazzmaster.
A la maison c'est souvent un petit champ, ou un jmp1+champ (bon son mais un peu trop moderne) et tout un tas de pedales. telecaster et les paul aussi quand ca me prend
PS : mascis utilise des vieux marshall a fond, t moore utilise un peavey 150w : je ne peux pas faire ça car je ne joue pas dans des stades!