Quelle distortion

Bonsoir,

Quelle distorsion pour aller avec mon ampli Hughes & Kettner Tubemeister 18 twelve ?
J'ai galéré pour trouver une overdrive qui allait avec cet ampli. Mon choix s'est arrêté pour une Fulltone Full-Drive 2 Mosfet. Je cherche donc une distortion pour avoir un peu plus de gain.
Je joue principalement es reprises de ZZ Top, AC/DC, Van Halen mais aussi Téléphone, Rolling Stones ...
Merci.
Mr Scrogneugneu
Bon, chacun va y aller de sa pédale préférée mais je pense que la Zvex Box of Rock ferait l'affaire. Aucune idée de ce que ça pourrait donner avec ton ampli mais elle est très Marshallesque (typée JTM45). Pour du AC/DC c'est parfait, et en baissant le volume de la guitare j'ai exactement (à part pour les doigts ) le son de l'intro de Hot for Teacher de VH. En plus le boost est indépendant, c'est le même que le Super Hard On et vaut l'achat de la pédale à lui tout seul en fait

Pédale typée Marshall vintage donc mais quand on la pousse elle défrise les moutons
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 14 Sep 2015, 13:49
Sauf que le TM n'aime pas du tout les pédales donc a tester si possible avant l'achat
abelus a écrit :
Sauf que le TM n'aime pas du tout les pédales donc a tester si possible avant l'achat
Je m'en suis rendu compte en effet.
grumfinou
Un booster en façade de l'ampli suffira largement pour jouer du Van Halen, tout en profitant de la saturation des lampes, beaucoup plus musicale qu'une pédale.
Le tubemeister, comme la plupart des Hugues&Kettner que j'ai eu, demande à être poussé un minimum pour sonner ( et attention à l'atténuateur interne qui bouffe le son surtout en 1W), ça ne sonne pas à bas volume.

Exemple à pas cher qui marche très bien :
http://www.donnerdeal.com/donn(...).html
frelon33
Essaye la BLACK STAR je l"ai testée sur plusieurs amplis toujours eu un bon rendu dans divers styles mais pas testée sur TM
frelon33
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 19 Sep 2015, 09:03
christophe12 a écrit :
Je joue principalement es reprises de ZZ Top, AC/DC, Van Halen mais aussi Téléphone, Rolling Stones ...

y a plus que largement assez de gain dans un TM pour jouer du AC/DC ZZ Top et même du Van Halen ! En réglant correctement on a d’ailleurs un son qui s'en rapproche (et même bien mieux qu'avec une pédale à transo) pas besoin de boost...
cela ne dépend que de 3 choses : ta gratte, tes doigts, tes réglages !
Si tu joue sur une Telecaster c'est pas avec une pédale que tu sonnera plus Van Halen
la guitare c'est de la merde !
frelon33
Black star est une disto à lampe
frelon33
Guetguet1
10:15 a écrit :
christophe12 a écrit :

y a plus que largement assez de gain dans un TM pour jouer du AC/DC ZZ Top et même du Van Halen ! En réglant correctement on a d’ailleurs un son qui s'en rapproche (et même bien mieux qu'avec une pédale à transo) pas besoin de boost...
cela ne dépend que de 3 choses : ta gratte, tes doigts, tes réglages !
Si tu joue sur une Telecaster c'est pas avec une pédale que tu sonnera plus Van Halen

+1000 J'ai écouté plein de démo du TB ces derniers temps et il y a largement assez de gain pour du Hard-Rock Classique et du bon gros Heavy old school !!

En ce moment sur effet guitare...