Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un torpedo qui tue sa race, comme tout le monde ici le sait. Mon problème majeur est que je viens simultanément de faire l'acquisition d'un imac, qui tue un peu moins sa race, avec ma fireface 400 ça passe pas, sauf en repassant par un DD externe... bref, la carte son est en vente, et je vais reprendre quelque chose de 100% compatible mac.
Et vu que je suis aussi nouveau sur mac que sur torpedo, bah je voudrais bien quelques avis et conseils...
J'ai besoin d'assez d'entrées pour pouvoir rec une batterie, si possible, les meilleurs préamps possibles, 100% compatible mac, et avec les entrées/sorties du torpedo pour un prix en occasion pouvant aller jusqu'à 400€, Je cherche exclusivement de l'occaz, je HAIS le neuf, ça décote beaucoup trop vite pour un gars comme moi, qui tiens pas 1 an sans changer de matos...
A l'occasion vous pourriez aussi donner vos avis quant aux cartes sons pour Pc, au moins ça fera un thread dédié aux cartes sons et Torpedo.
Bon, j'attend vos conseils (avisés) avec impatience.
[size=85:15fnjgkk](je rajoute ici 2 petites questions bonus :
1 : Je dispose d'un pod x3, et j'ai l'impression qu'il y a pas de réel bypass sur ce haricot rouge, en gros quand je le fais entrer quelque part dans une chaine audio, il pourri tout, je me trompe ? ou c'est juste que je sais pas m'en servir ?
2 : Quel bouquin pour apprendre logic ? J'arrive de 9 ans sous cubase, je suis paumé...)
Merci Two Notes sinon [size=85:15fnjgkk](enfin à la caisse d'épargne ils sont pas super d'accord avec moi sur ce point, m'enfin...)