Quelle carte son multi client ?

Bonjour à tous

Cela fait maintenant plusieurs jours que je parcours le web à la recherche de ce qui semble être une perle rare (où alors faut vraiment que je change de lunettes ^^').

Je m'explique: je cherche à faire tourner en même temps Guitar Rig & Guitar Pro en même temps (pour avoir un petit accompagnement) sans avoir à faire 50 manips pour exporter la piste midi de guitar pro et la jouer ailleurs... bref vraiment utiliser les deux softs à la fois.

je recherche donc une carte son qui possède des drivers multiclient

Seulement voila j'ai un budget limité il ne faudrait pas que la carte coute plus de 150€

Il y a quelques années la EMU0404 semblait bien remplir ce role mais manque de bol pour moi 1/ elle ne se fait plus 2/ je tourne sous windows 7 64b et je ne suis pas sur de trouver des pilotes sur cet OS.

auriez vous des références à me donner ?

merci d'avance
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 13 Juin 2012, 05:34
la plupart (pour ne pas dire tous) des drivers non asio (direct sound, wdm etc etc) peuvent etre partage...
si c'est un drivers asio que tu veux ... a ma connaissance il ne peuvent pas etre partage..c'est exclusif et donc une application a la fois

si jamais t'utilise un portable ou une tour avec une carte son integre a la carte mere ce que tu peux probablement faire, c'est utiliser ta carte interne pour GP et ton autre carte en asio pour GR...

je fais ca quand je veux editer de l'audio en externe et toujours garder mon DAW qui tourne...
merci pour les infos

j'ai trouvé mon bonheur en bidouillant avec cubase.

il faut d'abord exporter le fichier en midi via guitar pro et l'importer dans cubase et apres jepeu gerer guitare rig directement dans cubase.

par contre ma carte son est vraiment naze j'ai une latence de fou avec les drivers Asio de cubase, j'arrive a tomber 18ms avec Asio4all mais je me tape pas mal de bruits parasites quand meme.

je pense qu'il est temps d'investir dans une vraie carte quand même

En ce moment sur home-studio...